Le Real Madrid a communiqué sur la blessure de son joueur français et les nouvelles ne sont pas bonnes du tout, pour lui et son club.
Le "virus FIFA" est de retour au Real Madrid, ce fameux virus qui touche les joueurs de la maison blanche ces dernières années et qui les fait revenir blessés après la trêve internationale. L'équipe de Carlo Ancelotti ferait exception jusqu'ici mais cette dernière trêve de l'année 2023 pourrait coûter cher à la maison blanche.
En effet, deux éléments indispensables de Carlo Ancelotti ont été touchés. D'abord Eduardo Camavinga puis Vinicius Junior cette nuit dont on attend encore le diagnostic. Quant au Français, qui s'est blessé à l'entraînement à la suite d'un malheureux contact avec Ousmane Dembélé (ndlr : le joueur du PSG n'est pas fautif), le Real Madrid a communiqué ce vendredi.
"Suite aux examens réalisés aujourd'hui sur notre joueur Eduardo Camavinga par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué une rupture du ligament latéral externe de son genou droit. En attente d'évolution", a indiqué le club merengue à travers un communiqué sur son site internet.
❌ 📅 PARTIDOS SIN CAMAVINGA Y VINI
✈️ Cádiz (26 Nov)
🏠 Nápoles (29 Nov)
🏠 Granada (2 Dic)
✈️ Betis (9 Dic)
✈️ Unión Berlín (12 Dic)
🏠 Villareal (17 Dic)
✈️ Alavés (20 Dic)*Suponiendo que ambos estén fuera aproximadamente un mes. pic.twitter.com/7WgVYzMIJt
— Madrid Sports (@MadridSports_) November 17, 2023
S'il ne s'agit pas d'une blessure aussi grave que pour Thibaut Courtois et Militao qui se sont fait les croisés, Eduardo Camavinga va également être écarté des terrains un long moment. D'après Arancha Rodriguez et les premières informations, le Français ne rejouera pas en 2023 et est attendu de retour courant janvier. Comme un certain Aurélien Tchouameni plus ou moins...
Vinicius est inquiet
S'agissant du numéro 7 madrilène, il est sortie sur blessure cette nuit avec le Brésil et son premier ressenti après le match n'était pas non plus rassurant. "Je pense que c'est comme la dernière fois. J'ai reçu un coup sur la zone que j'ai ressenti un peu plus tard. On fera des examens demain", a-t-il déclaré aux médias brésiliens.
Cette même blessure de la dernière fois dont parle Vinicius, elle l'avait écarté des terrains pendant 3 semaines et elle causerait beaucoup de tort à Carlo Ancelotti. Aujourd'hui, 9 joueurs soit 39% de l'effectif est à l'infirmerie au Real Madrid : Courtois, Militao, Tchouameni, Arda Güler, Kepa, Ceballos, Camavinga, Bellingham et donc Vinicius.