Arrivé au Real Madrid il y a seulement une année, James Rodriguez voit déjà sa valeur sur le marché des transferts augmentée de.. 128% !
Selon le site web Transfermarket, qui évaluait sa valeur à 35 millions d'euros en septembre 2014, le prix payé par le club madrilène pour s'offrir les services du prodige colombien (80 millions d'euros) est donc tout à fait justifié aujourd'hui. En effet, durant sa première saison au sein du club merengue, James a été l'auteur de 17 buts et 18 passes décisives, tout en étant absent pendant 9 matchs, des suites de sa blessure au pied droit.
Pour le Real, qui prépare déjà l'ère post-Cristiano, James est l'un des joueur clé dans ce système, tout comme Gareth Bale. Les dirigeants et les supporters sont confiants quant à l'avenir du "Golden Boy", allant même pour certains jusqu'à affirmer qu'il ne serait pas étonnant de le voir gagner le fameux Ballon d'Or dans quelques années.
Ces prestations lui ont valu des éloges de la part de grands noms du football, notamment Valderrama qui déclarait récemment qu'il était "au même niveau que Messi" ou encore Maradona qui lui trouve le numéro 10 "talentueux, et élégant."