L’un des nombreux prétendants à Marco Asensio, l’AC Milan, espère convaincre le joueur et conclure un transfert cet été.
Il ne reste qu’une année de contrat à l’Espagnol avec le Real Madrid, et le club n’envisage que deux possibilités : une prolongation, ou un départ. Bien que le principal intéressé ait laissé entendre qu’il évaluait aussi l’option d’aller au bout de son contrat sans prolonger, le Real préférerait ne pas en arriver là.
D’ailleurs, bien au fait de la situation du joueur, plusieurs clubs européens montrent de l’intérêt pour le natif des Baléares. En Angleterre, avec Liverpool et Arsenal, mais aussi du côté de l’Italie. L’AC Milan est l’une des écuries qui a le plus avancé dans les discussions et ne désespère pas d’arriver à boucler l’opération.
Les clubs intéressés par la signature de Marco Asensio 🇪🇸
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) June 20, 2022
🏴 Arsenal
🏴 Liverpool
🏴 Manchester United
🇮🇹 Juventus
🇮🇹 AC Milan
(@mundodeportivo) pic.twitter.com/TKKtnohy5U
Le directeur technique des Rossoneri, Paolo Maldini, a fait de l’Espagnol une cible prioritaire. Seulement, comme l’explique AS, le club italien se trouve confronté à deux obstacles. Le premier est qu’ils estiment que Asensio n’a pas vraiment l’intention de quitter le Real Madrid. Le second se situe au niveau financier. Si Milan est prêt à proposer 30 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur, le Real en demande plutôt 40.
Le salaire est aussi un facteur bloquant, puisque Milan ne compte pas aller au delà des 4,5 millions nets par an, là où l’espagnol en gagne 6 avec la Casa Blanca. Pour autant, le club milanais ne désespère pas et espère réussir à trouver un point d’entente qui conviendrait à toutes les parties. En clair, Maldini n’a pas dit son dernier mot et va continuer d’insister, peut-on lire dans le Corriere dello Sport.
Il faut dire qu’un transfert chez les Rossoneri aurait tout du bon coup pour Marco Asensio. Ce dernier a les arguments pour s’installer solidement dans le onze, et pourrait jouer la Ligue des Champions. À Madrid, Rodrygo semble lui être passé devant dans la hiérarchie, et le manque de temps de jeu n’aidera pas l’Espagnol à se préparer au mieux pour le Mondial au Qatar…