Formé au Real Madrid, Achraf Hakimi n'a pas eu l'occasion de briller avec l'équipe première malgré une Ligue des Champions au palmarès.
Arrivé à Madrid au plus jeune âge, Achraf Hakimi a fait ses gammes au Real Madrid. Le joueur marocain a même été propulsé par Zinédine Zidane en équipe première mais il n'aura finalement pas pu participer à plus de 17 matchs sous le maillot madrilène. Il est alors parti au Borussia Dortmund s'aguerrir dès 2018 avant d'être finalement transféré à l'Inter Milan pour près de 45 millions d'euros. L'année suivante, l'Inter doit vendre, le Real a une priorité d'achat mais ne l'exerce pas et il s'envole finalement pour Paris contre quasiment 70 millions d'euros.
Depuis, des bruits continuent de faire état d'une envie de revenir au Real Madrid pour Achraf Hakimi et son représentant, Alejandro Camaño, l'a plus ou moins confirmé lors d'un entretien accordé à AS.
"Achraf a passé 5 années hors de Madrid mais pour les Canteranos, le Real est toujours votre maison, le Real occupe toujours une place dans votre coeur. Il a été formé là-bas très jeune. Mais aujourd'hui nous devons être amoureux du projet qui le paie et c'est le PSG. Si le Real veut Achraf, logiquement, on écoutera. Si tu demandes à Achraf, tu verras qu'il est un fan du Real mais notre projet est celui du PSG aujourd'hui. (...) Les grands joueurs imaginent toujours le Real comme un objectif, combien de joueurs aimeraient jouer là-bas. Achraf l'a vécu, il a partagé ce vestiaire, il connaît ce club par coeur et il a été formé avec les valeurs de ce club mais on se veut fidèle à celui qui a fait des efforts pour l'avoir", a-t-il expliqué.
L’agent d’Achraf Hakimi tacle Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, qui désire lancer sa société de représentation de joueurs et qui aurait - selon les rumeurs - des vues sur le marocain ! 😤👊🏽
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) June 24, 2023
« Nous sommes surpris que le seul et unique fait d'être la mère d'un joueur… pic.twitter.com/uR6h8cfdAv
Aussi, Alejandro Camaño a chargé Fayza Lamari, la maman de Kylian Mbappé après avoir appris qu'elle envisageait d'ouvrir son agence de joueurs et que Hakimi était une cible. "Etre la mère d'un joueur ne suffit pas, cela me semble un manque de respect pour la profession, il y a de grands agents qui s'occupent d'un marché très dur et très difficile. On pense que c'est faux, qu'il n'y a aucune chance qu'Hakimi se fasse représenter par la mère de Mbappé. Fayza Lamari a une société qui n'a rien d'autre que Kylian Mbappé mais elle est basée sur une relation entre une mère et son fils et on a vu sur le marché les relations des parents qui deviennent des représentants. Son importance sur le marché est nulle, elle n'a pas d'expérience, pas d'opération réalisée. Il est impensable que quelqu'un comme Achraf ait pu être sensible à cela".