Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

LaLiga dénonce 7 chants de supporters barcelonais à Montjuïc

Sarah
Publié le 13 mai 2025
Partager
Photo David Ramos / Getty Images
Partager

En Espagne, les dérives dans les stades de foot représentent l’un des problèmes les plus récurrents. Si LaLiga s’efforce à condamner ces incidents, elle peine tout de même à les éradiquer. 

Ce week-end, la lutte a tourné à l’avantage du Barça puisque les Catalans ont remporté le Clasico sur un score de 4 à 3. Malheureusement, les tensions sont encore montées au-delà du sportif car des fans du Barça ont été entendus en train d’entonner des cris racistes à l’encontre des Madrilènes.

Un total de sept chants offensants s’est manifesté tout au long de la rencontre. Si les insultes étaient globalement dirigées vers le club de la capitale, certaines visaient surtout Raúl Asencio, mais aussi Florentino Pérez. Parmi les principaux propos, on pouvait entendre "Madridistas, fils de p**", "Asencio, va en prison", "Florentino, fils de p**", "F*ck Real Madrid" ou encore "Madrid, abruti, dis bonjour au champion".

Photo David Ramos / Getty Images

Ces comportements irrespectueux ont été rapportés par LaLiga qui a adressé un rapport au Comité de Compétition de la Fédération Espagnole de Football (RFEF) ainsi qu’à la Commission anti-violence. Elle a spécifiquement dénoncé les supporters locaux situés aux environs de la tribune "Gol Nord" et a bien souligné que les autres spectateurs du stade ont eu un comportement approprié. 

Ce n’est pas la première fois que de telles scènes se manifestent cette saison puisque des incidents similaires avaient auparavant déjà fait scandale, notamment à Valence où des supporters avaient été condamnés pour avoir dirigé des chants racistes à l’égard de Vinicius Junior.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

"Ce sera compliqué d'avoir un parcours aussi fantastique pour ceux qui viendront après Ancelotti"
13 mai 2025
Real Madrid - Majorque : les compos probables
13 mai 2025
10 joueurs absents au Real Madrid pour affronter Majorque en Liga
13 mai 2025
Rodrygo, la blessure de trop
13 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

La malédiction du Real Madrid en Liga qui dure depuis 35 ans

Sarah
13 mai 2025
Actus

"Vinicius agace tout le monde, ce n'est pas si grave s’il quitte le Real cet été"

Punto
13 mai 2025
Actus

Le gros salaire d’Ancelotti avec le Brésil

Punto
13 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact