Lama : “Areola doit s’imposer, il a un potentiel énorme”

lama
Photo Amandine Noel / Icon Sport

Le légendaire gardien du Paris Saint-Germain, Bernard Lama, s'est exprimé auprès de Marca sur les actuels portiers du Real Madrid, Areola et Thibaut Courtois.

L'arrivée d'Areola à Madrid : "Il doit s'imposer car il a tout pour le faire. Il a un potentiel énorme. Je lui ai déjà dit. Mais il doit franchir cette barrière psychologique pour avoir de la régularité. C'est vrai que la politique du PSG ne l’a pas aidé ces dernières années et qu’ils ne lui faisaient pas totalement confiance, mais il a eu des matchs pour gagner le poste et il n'a pas réussi. J'espère qu'il y arrivera à Madrid et que la présence de Zidane l'y aidera, mais ça dépend surtout de lui."

Tout est dans la tête : "C’est une question de confiance. C’est un excellent gardien, il sort très bien, il est très bon avec ses pieds et il a des qualités physiques incroyables, mais peut-être a-t-il manqué de chance pour gagner sa place. Il a encore le temps pour le faire. Lorsque vous jouez depuis si longtemps en première division, c'est forcément que vous êtes un grand gardien."

Courtois en grande difficulté : "Il n'a pas été impérial, il faut le dire. Tous les gardiens prennent des buts, il y a des ballons inarrêtables, mais le gardien qui s'impose est celui qui gagne des points pour son équipe. Dans une carrière, les personnes qui sont à vos côtés doivent parfois vous remettre les pieds sur terre. C’est un excellent gardien, mais il manque un peu d’humilité. L’équipe très fragile en défense ce qui ne l'a pas aidé. On ne peut pas non plus dire que le problème ne vienne que lui."

Le travail de Zidane : "S'il a décidé de revenir, c'est parce qu'il se sent capable de réussir à nouveau. C'était un excellent joueur et c'est maintenant un excellent entraîneur, mais au Real Madrid, malheureusement, ils n'ont pas de patience et ce sont les résultats qui commandent."

Articles liés