Joan Laporta a fait le point sur l'actualité footballistique. Le président a assuré qu'il n'enviait pas le Real Madrid pour la possible signature de Mbappé.
Laporta a accordé une interview exclusive à Mundo Deportivo dont certains passages ont été dévoilés en avant première. Le président du Barça parle ouvertement de tous les sujets chauds de l'actualité sportive, économique et institutionnelle du club, mais il évoque aussi l'éternel rival, le Real Madrid.
Interrogé sur la possible signature de Kylian Mbappé par le Real Madrid, que la plupart des médias voient déjà à Santiago Bernabéu à partir de la saison prochaine, Laporta est allé au-delà du discours général.
Le dirigeant catalan laisse entendre que l'affaire n'est pas encore conclue et, en outre, il précise qu'à son avis, si elle se concrétise, elle pourrait causer des problèmes dans le vestiaire merengue. Des propos qui ne manqueront pas de faire sourciller le camp madrilène.
La vrai déclaration de Laporta sur Mbappé pic.twitter.com/VTzMFVWGzb
— French FCB (@FrenchFCB) March 21, 2024
"Est-ce que j'envie le Real Madrid à cause de Mbappé ? Non, pas du tout, pas du tout. D'ailleurs, je ne sais pas s'ils le feront ou pas. Nous verrons bien. Je n'ai pas d'informations, seulement des intuitions. C'est là qu'ils ont un problème. Il faut vendre un joueur (si Mbappé arrive), non ? Parce qu'ils ne vont pas jouer tous les deux au même poste et que ce sont des joueurs très marqués. Et on parle de chiffres qui vont certainement déformer le vestiaire. Ce n'est pas un cadeau", a déclaré le président du Barça.
"Seul Mbappé le sait"
Autre personnalité à s’être exprimée sur la future arrivée de Mbappé à Madrid, Luis Enrique, l’entraîneur du PSG. "Mbappé au Real ? Personne ne le sait. Seul Kylian Mbappé le sait et lorsque les parties directement concernées feront une déclaration, tout le monde écoutera et attendra", a déclaré l'entraîneur asturien.
Auparavant, Luis Enrique avait déjà considéré le départ de Mbappé comme acquis. "Tôt ou tard, il ne jouera plus pour nous. Nous devons nous y habituer et je cherche la meilleure solution. Je fais ce que je pense être le mieux pour mon équipe, c'est ma décision", avait-il déclaré début mars.