Juan Laporta s’est exprimé pour la première fois sur le projet de Superleague, la qualifiant "d’absolument nécessaire".
Le président fraîchement élu du FC Barcelone, Joan Laporta, a donné son avis sur la Super League Européenne : "Il est absolument nécessaire que les grands clubs donnent leur opinion sur la répartition économique. Nous sommes en faveur des ligues d'Etat et nous parlerons avec l'UEFA", a-t-il déclaré sur TV3.
"Nous avons une position de prudence. C'est une nécessité, mais le dernier mot reviendra aux socios", affirme Laporta, qui ajoute : "Les grands clubs contribuent beaucoup et nous devons participer à la répartition des gains."
Quand au format, il explique : "Il doit s'agir d'une compétition attrayante, fondée sur le mérite sportif. Nous sommes ouverts à un dialogue avec l'UEFA. Je crois qu'il y aura un accord. Nous avons besoin de plus de ressources pour en faire un spectacle".
Le président a enfin expliqué pourquoi il n’avait toujours pas quitté le navire : "Il y a eu des pressions sur certains clubs, mais la proposition existe toujours. Les investissements sont très importants, les salaires sont très élevés et tout cela doit être pris en compte au même titre que le mérite sportif".