Le président du Barça a une confiance aveugle en son équipe et dit ne pas craindre la possible arrivée du Français chez son éternel rival.
Lors de sa dernière sortie médiatique, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s'est exprimé sur une hypothétique signature de Mbappé par le Real Madrid. Selon lui, le collectif blaugrana reste au dessus.
"Sur le papier, c'est un joueur extraordinaire, qui fait la différence. L'avoir devant soi complique forcément les choses", a expliqué Laporta dans une interview accordée à ESPN. "Mais j'ai confiance en mon équipe. Pour moi, les joueurs du Barça sont les meilleurs. Une équipe est composée de onze joueurs et la priorité doit toujours être l'équipe plutôt que les individualités".
Dans la même veine, il poursuit : "Je serais inquiet si l'équipe qui nous fait face était plus forte que la mienne collectivement. Nous avons une meilleure équipe que l'année dernière et l’équipe va devenir meilleure encore". Le président admet toutefois que l'arrivée de Mbappé serait une bonne nouvelle pour la Liga : "Les joueurs talentueux sont toujours les bienvenus ici parce qu'ils aident à promouvoir LaLiga et tous les clubs en profitent", a-t-il déclaré.
¿Laporta prefiere o no que Mbappé llegue al Real Madrid? 😅
Ojo a su respuesta 🗣
Disfruta Ahora o nunca por 📺 @ESPNDeportes! pic.twitter.com/IkRW1HYaUh
— Ahora o Nunca ESPN (@ahoraonuncaespn) July 27, 2023
En ce qui concerne le Barça, Laporta a également assuré que jusqu'au dernier jour du mercato, il serait attentif. "Notre directeur sportif et l'entraîneur sont en activité permanente sur ce qui peut être fait sur le marché. Il n'est pas encore fermé. Le mercato se termine le 31 août".
Malgré cela, le président a assuré que "l'équipe est prête, quand le championnat commencera, nous serons à notre meilleur niveau pour concourir pour gagner le championnat et la Ligue des Champions". Il a ajouté : "Cette équipe a déjà une mentalité de gagnant. Nous avons de jeunes joueurs, certains ont plus d'expérience, mais les jeunes savent déjà ce que signifie gagner. L'équipe est très compétitive et il y a beaucoup de rivalité, beaucoup de concurrence. Ils savent maintenant ce que c'est que de gagner. Ça génère une addiction. Nous en sommes là", a-t-il déclaré.
"Si Messi est heureux..."
Laporta a également reparlé de Leo Messi et de tout le processus de négociation pour son retour au Barça. "Il a décidé d'aller à l'Inter Miami, nous le respectons. En raison des circonstances, il nous a dit que c'était la meilleure chose à faire pour lui et qu'il pouvait apporter beaucoup à l'Inter Miami et au football aux États-Unis. Si Messi est heureux, nous sommes heureux".
Enfin, il a reconnu que le Barça avait fait "tout ce qui était possible" pour le faire revenir, et a même affirmé que la LaLiga avait autorisé l'enregistrement de l’Argentin, à qui il a laissé la porte ouverte. "Messi sait déjà que le Barça sera toujours sa maison. Ça a toujours été le cas avec les grands joueurs que le club a eus tout au long de l’histoire".