Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, est du voyage en Arabie Saoudite avec le reste de son équipe. Comme souvent, le très communicant boss du Barça s'est exprimé avant le match.
Jour de match entre les deux géants du football espagnol et pour la première fois en rencontre officielle, la rencontre se disputera en dehors du territoire national. Un rendez-vous que Joan Laporta attend avec beaucoup d'espoir et de confiance compte tenu de l'importance que ce match pourrait avoir pour son club cette saison.
"C'est la première fois qu'un Clasico se joue officiellement hors de l'Espagne. C'est un fait intéressant, nous avons la volonté de le gagner. On vient de Barcelone en ayant récupéré des blessés et aujourd'hui, on va pouvoir compter sur des joueurs sur qui nous ne pouvions pas jusqu'à maintenant. L'entraîneur peut enfin choisir et honnêtement, nous sommes très impatients. Nous avons la force de la jeunesse et celle-ci a en plus beaucoup de talent", a expliqué le numéro du Barça avant la séance de l'équipe hier.
"On a pu inscrire Ferran Torres, qui va nous aider à avoir un effectif plus compétitif. Le retour de joueurs blessés va aussi nous rendre plus fort et je crois que nous avons un atout très important : la jeunesse et l'envie de ressentir la fierté de gagner un match comme celui-ci contre le Real Madrid. Ce sont de très beaux matchs à jouer et ça doit être merveilleux de les gagner. On l'a fait à de nombreuses reprises et il y a des jeunes joueurs dans ce groupe qui ne savent pas encore ce que cela fait. Ils peuvent le faire aujourd'hui", a ajouté Laporta sur le Clasico.