Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

L’Arabie saoudite se résigne pour Vinicius et se tourne vers 2 autres Madrilènes

Punto
Publié le 9 août 2025
Partager
Photo Denis Doyle / Getty Images
Partager

La Ligue saoudienne a compris qu’il serait impossible de faire venir Vinicius cet été, et vise maintenant d’autres joueurs du Real Madrid.

L'Arabie saoudite a longtemps tenté de convaincre Vinicius Junior de rejoindre son championnat, avec des offres miroblantes et un projet ambitieux. Les discussions ont été régulières et le pays semblait prêt à tout pour attirer la star brésilienne.

Cependant, malgré cet intérêt, Vinicius est resté fidèle à Madrid. À un an de la Coupe du Monde 2026, les joueurs de son calibre ne sont pas prêts à risquer un changement de club aussi crucial pour leur carrière à court terme. L’Arabie saoudite l’a bien compris et a dû se résigner à attirer Vinicius dans ses filets cet été.

L'ailier brésilien, âgé de 23 ans, a des ambitions claires pour les prochaines années, et son avenir reste en Europe, avec l’objectif de briller lors de la Coupe du Monde avec son pays. Le déménagement en Arabie saoudite, à un an de l’événement mondial, ne colle tout simplement pas avec ses projets. Les clubs saoudiens devront donc patienter.

Contigo hasta el infinito ♾️ @vinijr ✨7️⃣ pic.twitter.com/BBWJX8kG8k

— Don Vinicius Jr (@CallViniJr) August 8, 2025

Mais en parallèle, l'Arabie saoudite n’a pas fait une croix sur le Real Madrid, en manifestant son intérêt pour deux autres Madrilènes : David Alaba et Dani Ceballos. Les deux ont été approchés, affirme AS, mais ils n’auraient pas donné suite aux avances des clubs saoudiens. Alaba, qui entame sa dernière année de contrat avec Madrid, a confirmé son intention de respecter cet engagement. Après une longue absence pour blessure, l'Autrichien est enfin revenu sur les terrains et se focalise sur la saison à venir.

De son côté, Dani Ceballos, bien que sollicité, semble avoir d’autres projets en tête. Le milieu de terrain espagnol paraît plus intéressé par un retour au Betis Séville, où il pourrait retrouver du temps de jeu et une place importante. Pour l’instant, l’Arabie saoudite n’est qu’une option pour lui, mais une option qui n’est pas totalement écartée.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Camavinga et Tchouaméni : les 2 perdants du match contre Levante
17 janvier 2026
Huées au Bernabéu : 2 joueurs pris pour cible, un seul épargné
17 janvier 2026
Ancelotti assiste à la colère du Bernabéu
17 janvier 2026
Castro : "Notre match n’a rien de honteux, on a perdu à cause de quelques détails"
17 janvier 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Asencio : "On se sentait coupables"

Punto
17 janvier 2026
Actus

"De toutes les recrues faites par le Real cet été, je n'en sauve qu'une"

Punto
17 janvier 2026
Actus

Le Real Madrid menace ses propres supporters

Punto
17 janvier 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact