Juan Martínez Munuera arbitrera ce dimanche la finale de la Supercoupe d'Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone à Riyad.
C'est officiel : Martínez Munuera arbitrera la finale de la Supercoupe d'Espagne 2024. Il sera en charge du match Real Madrid-Barcelone à Riyad (dimanche, 20h00). La décision a été prise entre lui et Soto Grado, les deux autres arbitres qui s'étaient rendus en Arabie avec la Fédération et qui n'avaient pas encore participé. Il restait à décider qui irait sur le terrain et qui irait à la VAR. Finalement, c'est Soto Grado qui sera dans la salle d'arbitrage vidéo.
Pour Martínez Munuera, ce sera son quatrième Clasico, avec un bilan qui penche en faveur des Madrilènes : deux triomphes du Real et un des blaugranas. Il a fait ses débuts en 2019-20, sifflant le premier Clasico de l'histoire sans public, en raison de la pandémie. Le Real Madrid avait pris d'assaut le Camp Nou avec une belle victoire 1-3.
Son deuxième a de nouveau été historique : une victoire 0-4 de Barcelone au Bernabéu, avec le Real Madrid jouant en noir (l'idée était de célébrer les 120 ans du club). La troisième a également été inoubliable : la victoire 4-0 du Real Madrid au Camp Nou en Copa.
Le Real Madrid est aussi l'équipe qu'il a le plus arbitrée au cours de sa carrière : 31 matchs. Sous sa direction, les Madrilènes ont gagné 61% de leurs matchs et n'ont perdu que 16% d'entre eux. Quant au FC Barcelone, il a arbitré moins de matchs (27), mais pour un meilleur pourcentage de victoires (70%, avec seulement 11 % de défaites).