Le Real se déplace au Celta Vigo samedi à 21 heures pour la dixième journée de Liga. L'arbitre de la rencontre a été désigné et son nom ne rappellera pas que de bons souvenirs aux Madrilènes.
Après une trêve internationale mouvementée notamment avec l’affaire Kylian Mbappé en Suède, le Real Madrid est de retour aux affaires en Liga où la course au titre continue entre l’Atlético Madrid, troisième avec 17 points, la Casa Blanca, deuxième avec 21 points et le FC Barcelone, premier avec 24 points.
Le Celta Vigo est un adversaire qui réussit à merveille au Real Madrid puisque les Madrilènes n’ont plus perdu au Stade Balaídos de Vigo depuis le 11 mai 2014 (défaite 2-0 lors de la 37ème journée de Liga). Depuis, le club merengue a affronté 11 fois le Celta à Balaídos pour un bilan de 9 victoire et 2 matchs nuls.
Par ailleurs, l'homme au sifflet qui officiera lors de cette rencontre a été désigné par la Fédération Royale Espagnole de Football et ce sera Alejandro Hernández Hernández, accompagné de Guillermo Cuadra Fernández à la VAR. La nomination de cet arbitre ne va pas forcément enchanter le Real Madrid qui avait même fait une vidéo dédiée à ce dernier sur Real Madrid TV pour montrer ses décisions arbitrales controversées en défaveur de la Casa Blanca.
De plus, Luka Modric a critiqué l’arbitre en question qui a officié lors du match entre la Pologne et la Croatie (3-3) avec un carton rouge donné aux Croates : "Je le connais de la Ligue espagnole, je suis habitué à son arbitrage".
Hernández Hernández (41 ans) a officié pour 31 matchs du Real Madrid en Liga, avec un bilan de 17 victoires, 6 matchs nuls et 8 défaites pour les Madrilènes. La dernière fois qu'il a dirigé un match du Real Madrid, c'était la 37e journée de Liga de la saison passée dans un Villarreal - Real Madrid spectaculaire qui s'était terminé sur le score de 4-4.
Il a également arbitré 23 matchs du Celta Vigo en Liga avec un bilan de 9 victoires, 6 matchs nuls et 8 défaites pour l'équipe galicienne. La dernière rencontre du Celta qu’il a arbitré remonte à mars 2024 avec un match nul et vierge 0-0 des Galiciens à domicile face au Rayo Vallecano.