Le jeune Enzo Alves gravit les échelons du centre de formation madrilène à une vitesse folle. Il vient d’être promu deux catégories au dessus de la sienne.
Les centres de formation des grands clubs abritent souvent la progéniture de légendes qui peinent à atteindre le niveau de leurs parents. Enzo Alves (14 ans), fils de Marcelo, semble toutefois prêt à casser cette tendance.
Arrivé au Real Madrid en 2017, il progresse rapidement et vient d’être promu au Juvenil B (l'équivalent des U18 en France), soit deux catégories au-dessus de la sienne. Né en 2009, il devrait jouer pour le Cadete A mais face au niveau affiché, le club a décidé de lui faire sauter des étapes.
Ce type de décision est rare, sauf pour certains talents comme Jesús Fortea ou Paulo Iago. Enzo, qui se distingue par des performances impressionnantes au poste d’attaquant de pointe, a marqué 40 buts il y a deux saisons avec l’Infantil A et 24 la saison dernière avec le Cadete B, malgré une blessure.
🚨| Le Real Madrid a SURCLASSÉ Enzo Alves, le fils de Marcelo. ✅📈
✅ Enzo Alves (14 ans) devrait JOUER ce week-end avec les Juvenil B (U-18). 🔥@relevo #RealMadrid pic.twitter.com/TdLyInAoBX
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) September 11, 2024
En cette nouvelle saison, il continue sur sa lancée et a déjà marqué avec le Juvenil C. Son nouveau coach, Julián López de Lerma, aura pour mission de le faire progresser encore. Pour remplacer Enzo dans le Cadete A, le Real Madrid a recruté Yeremaiah Ramos, une jeune promesse hispano-guinéenne.
Enzo, un numéro 9 talentueux, a beaucoup évolué ces dernières années. Avec son physique impressionnant, il combine lecture du jeu, pressing intense et talent de buteur, ce qui lui vaut déjà plusieurs titres de Pichichi.
Convoqué avec l'Espagne U16
En mai dernier, le Real Madrid l’a prolongé pour trois ans et la sélection espagnole mise également sur lui, l’ayant récemment convoqué pour jouer avec les U16. Bien qu’il ait la double nationalité avec le Brésil, Enzo a toujours préféré jouer pour l’Espagne.
Son père, Marcelo, aujourd'hui à Fluminense, soutient cette décision. Malgré ses obligations au Brésil, le légendaire latéral gauche de la Casa Blanca, qu’il a quitté en 2022, suit de près la carrière de son fils et se réjouit évidemment de son ascension.