L’avant match : Athletic Club – Real Madrid

Le Real Madrid affronte l'Athletic à San Mamés ce jeudi, à l’occasion de la 37e journée de Liga. Présentation du match et compos probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📋 Les 19 Madrilènes convoqués

Gagner et croiser les doigts

Le Real Madrid n'a toujours pas son destin en main en Liga, mais peut toujours croire en un faux pas des Colchoneros lors des deux dernières journées. Les matchs se disputeront en même temps et l'équipe de Zidane doit impérativement remporter les deux pour ne pas avoir des regrets sur la ligne d'arrivée. Pour cela, il va d'abord falloir se frotter à l'Athletic Club...

Comme lors des derniers, la défense merengue est décimée, même si Marcelo fait son retour dans le groupe. Zidane n'a donné aucun indice, et difficile de savoir s'il s'appuiera d'office sur son capitaine ou s'il récompensera Miguel Gutierrez après son bon match jeudi. La logique sportive voudrait sans doute que ce soit le Canterano qui débute le match.

Au milieu, l'absence de Toni Kroos devrait permettre à Fede Valverde de conserver sa place dans le onze et c'est la ligne d'attaque qui devrait bouger. Laissés sur le banc jeudi, sans doute en pensant à ce match contre l'Athletic, Hazard et Asensio sont attendus dans le onze même si la planification de Zidane est toujours difficile à lire. Mais Vinicius est un peu retombé dans ses travers depuis des semaines et Rodrygo pourrait aussi être un atout de poids en fin de match.

XI probable du Real (4-3-3) : Courtois, Odriozola, Militao, Nacho, Miguel, Casemiro, Valverde, Modric, Asensio, Hazard, Benzema

L'Athletic récupère Yeray et Dani Garcia

Chez les Basques, quelques absences sont aussi à déplorer ces dernières semaines et Munian, Yuri et Capa sont notamment forfaits pour cette rencontre. Yeray et Dani Garcia sont en revanche de retour et Iñaki Williams devrait aussi faire son retour dans le onze de départ, lui qui a fait face à des petits soucis après la finale de Copa perdue.

Comme Granada jeudi, l'Athletic n'a plus rien à jouer sur le plan comptable puisque les places européennes sont mathématiquement trop éloignées désormais. En conférence de presse, Marcelino n'a toutefois pas souhaité revêtir le costume de "juge" de cette Liga et assure que son équipe ne pense qu'à jouer et à gagner. "Notre approche sera similaire à celle en SuperCoupe d'Espagne", a aussi glissé l'espagnol, qui admet néanmoins qu'il est "toujours difficile" de battre deux fois de suite un tel adversaire.

XI probable de l'Athletic : Simon, De Marcos, Nunez, Martinez, Balenziaga, Dani Garcia, Vencedor, Morcillo, Berenguer, Raul Garcia, Williams


Horaire & TV : 18h30 (GMT+2), beIN 2
Compétition : La Liga - 37ème journée
Stade : San Mamés - 53 289 places

Articles liés