Le Real Madrid affronte Getafe ce dimanche, à l’occasion de la 33e journée de Liga. Présentation du match et compos probables.
🎙
La conf' de presse de Zidane
📋 Les
Madrilènes convoqués
Le Real en mode survie
Après une semaine folle et triomphante, la vie "normale" reprend pour le Real Madrid ce dimanche contre Getafe. Un match qui n'a rien d'exceptionnel sur le papier sauf que les conditions de jeu vont être inédites et hautement compliquées pour Zidane et ses hommes. Le Français ne sera pas privé d'un, deux ou trois joueurs mais de sept joueurs importants dont 6 défenseurs si on considère Lucas Vazquez comme le latéral droit qu'il est depuis que Dani Carvajal n'est plus en mesure de tenir sa place. Et à ces six joueurs va donc s'ajouter le nom de Casemiro, suspendu à l'instar de Nacho.
De surcroît, le technicien du Real a déjà reconnu la semaine passée que ses joueurs étaient à la limite et la nouvelle blessure de Mendy en est la preuve. Dans ce cas, quid de Modric, Kroos et même Benzema qui a aussi pris un vilain coup au pied contre les Reds mardi. Zidane va donc devoir bricoler, mais ça il en a l'habitude... et faire confiance à son banc et à au moins un canterano : Victor Chust.
XI probable du Real Madrid (4-3-3) : Courtois, Odriozola, Militao, Chust, Marcelo, Kroos, Valverde, Isco, Vinicius, Rodrygo, Benzema
Une occasion en or pour Getafe
Tandis que le Real joue le titre et n'a pas le droit de laisser filer des points, Getafe se contentera sans doute du moindre petit point acquis contre la maison blanche ce dimanche. L'équipe de Bordalas est 15e de la Liga avec seulement 4 points d'avance sur le premier non relégable et le petit club de la banlieue pourrait bien faire un sacré coup contre le Real Madrid en profitant de ses nombreuses absences.
Du côté des Merengues, on peut aussi se dire que l'on affronte "que" Getafe et que Zizou et ses hommes peuvent réussir à se sortir de ce piège post-semaine de la "mort". El Geta n'a gagné qu'un seul de ses 12 derniers matchs en Liga...
XI probable de Getafe : Soria, Nyom, Djené, Chakla, Oliveira, Maksimovic, Arambarri, Cucurella, Kubo, Aleña, Mata
Horaire & TV : 21h00 (GMT+2), beIN 2
Compétition : La Liga - 33ème journée
Stade : Coliseum Alfonso Pérez - 17.000 places