L’avant match : Grenade – Real Madrid

Le Real Madrid se déplace à Grenade ce jeudi, à l’occasion de la 36e journée de Liga. Présentation du match et compos probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📋 Les 20 Madrilènes convoqués

Pour continuer d'y croire

Ce n'est pas la première fois cette saison que le Real Madrid aborde un match de Liga avec la sensation de jouer l'une de ses dernières cartes en championnat. Pour autant, à trois journées de la fin, cela n'a jamais été aussi vrai alors que l'Atletico n'a pas tremblé contre le Real Sociedad ce mercredi, au contraire du Barça la veille. De fait, les Colchoneros comptent provisoirement 5 points d'avance sur les Merengues et un résultat autre qu'une victoire sonnerait assurément le glas.

Ce soir encore, Zinédine Zidane devra faire avec les moyens du bord sur le plan défensif puisqu'uniquement quatre défenseurs font partie de sa liste... dont un Canterano : Miguel Gutierrez. Le très prometteur latéral gauche de la Cantera sera titulaire contre Granada en l'absence de Marcelo tandis qu'Odriozola tiendra bien sa place à droite.

Au milieu, Zizou serait sans doute bien inspiré de laisser Modric sur le banc compte tenu de l'état de fatigue de ce dernier, surtout que Fede Valverde est opérationnel. En attaque, Eden Hazard et Marco Asensio n'ont pas démarré le match contre Séville et on peut s'attendre à les voir dans le onze aux côtés de Benzema.

XI probable du Real (4-3-3) : Courtois, Odriozola, Militao, Nacho, Miguel, Casemiro, Kroos, Valverde, Asensio, Hazard, Benzema

Granada en roue libre

Tombeur du Barça il y a quinze jours alors que les Blaugranas pouvaient prendre la tête de la Liga à ce moment-là, Granada fait partie des équipes qui n'ont plus rien à jouer sur cette fin de saison et les derniers résultats d'El Grana en attestent : trois défaites sur les quatre derniers avec pour succès le match contre le FC Barcelone.

Pour autant, l'équipe de Diego Martinez, qui a fait une belle saison en allant jusqu'en quart de finale de l'Europa League, sait se sublimer dans les grands matchs et nulle doute qu'un match contre le Real Madrid saura motiver ses joueurs malgré le manque d'enjeu. En revanche, plusieurs absences sont aussi à noter du côté des Andalous : Soldado (suspendu), Montoro, Domingos, Yangel Herrera sont forfaits et Duarte est incertain.

XI probable de Grenade : Aaron, Foulquier, German, Nehuen, Quini, Fede Vico, Gonalons, Eteki, Puertas, Machis, Molina


Horaire & TV : 22h00 (GMT+2), beIN 1
Compétition : La Liga - 36ème journée
Stade : Nuevo Los Cármenes - 19 336 places

Articles liés