L’avant match : Real Madrid – Athletic Bilbao

avant-match-liga

Ce dimanche à 14 heures, le Real Madrid se déplace chez l'Athletic Bilbao pour le compte de la 34ème journée de la Liga.

🎙 La conférence de presse de Zidane
📄 La liste des 23 joueurs convoqués

Balle de Liga

Journée décisive en Espagne, celle qui pourrait rapprocher grandement le Real Madrid de sa 34e Liga. Les Merengues se déplacent à Bilbao tandis que les Catalans affrontent Villarreal, autre équipe en forme depuis la reprise. Zidane et ses hommes ont toutefois leur destin en main et ils le savent, une nouvelle victoire aujourd'hui mettrait presque fin au suspense.

Par ailleurs, et ce pour la première fois depuis la reprise, le Real Madrid jouera son match de la 34e journée de Liga avant le FC Barcelone. L'horaire (14h) et le peu de temps de récupération (62h) sont également des paramètres à prendre en compte pour une équipe du Real désormais habituée aux matchs en fin de soirée.

Pour ce match, Zidane devra à nouveau composer sans Hazard mais aussi sans Raphaël Varane, touché aux cervicales. Ils seront, a priori, remplacé numériquement par Vinicius et Militao dans un 4-3-3. Valverde et Rodrygo (ou Asensio) devraient également intégrer le onze.

XI probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Ramos, Mendy - Casemiro, Kroos, Valverde - Vinicius, Benzema, Rodrygo (ou Asensio).
visu-rfleague-juillet

L'Athletic se replace pour l'Europe

L'équipe basque est assurément l'une des meilleures équipes du championnat post-confinement. Ils ne se sont inclinés qu'a une seule reprise (1-0 vs Barça) pour un bilan de trois victoires et un nul. Un succès ce dimanche les rapprocherait du top 6 et d'une place qualificative pour l'Europa League.

Autre bonne nouvelle pour Garitano, il pourra s'appuyer sur l'intégralité de son effectif à l'exception de Bernat. Même sans ses supporters, les Basques seront difficiles à battre à San Mamés.

XI probable de Bilbao  : Simon - Yeray, Nunez, Martinez, Yuri - Unai Lopez, Dani Garcia, Capa - Munian, Raul Garcia - Williams

Horaire : 14h00, beIN 1
Compétition : Liga - J34
Stade : San Mames

Articles liés