L’avant match : Real Madrid – FC Séville

Le Real Madrid va recevoir le FC Séville ce dimanche, à l’occasion de la 35e journée de Liga. Présentation du match et compos probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📋 Les 20 Madrilènes convoqués

Une occasion en or

Rares sont ceux qui pensaient la Liga encore jouable lorsque l'Atletico déroulait en comptant 9 points d'avance sur le Real Madrid avec deux matchs en moins autour de la mi-saison. Pourtant, l'équipe de Zinédine Zidane a l'opportunité de prendre son destin en main à partir de ce dimanche puisqu'un succès placerait la maison blanche sur le trône de la Liga. "Laissez-nous finir cette Liga" disait Zidane sur le ton de la colère en février... Des mots qui prennent tout leur sens aujourd'hui.

Pour autant, Zizou doit continuer à s'ajuster d'un match à l'autre alors que Sergio Ramos s'est de nouveau blessé et que Ferland Mendy est également forfait, sans doute pas encore totalement remis de sa fatigue musculaire. Le manque de solution en défense obligera alors l'entraîneur du Real à opter pour une défense à quatre, sans doute avec Odriozola et Marcelo en plus de la charnière Militao - Nacho.

Malgré la fatigue qui s'accumule, on imagine mal Zinédine Zidane ne pas aligner son trio habituel au milieu d'autant plus qu'ils auront à coeur de réagir après l'échec contre Chelsea. Reste ensuite à savoir si le Français choisira d'aligner Valverde en plus au milieu pour densifier tout ça et renforcer son côté droit, ou s'il optera pour un 433 avec Marco Asensio sur l'aile gauche. Eden Hazard, qui en doit une aux supporters, accompagnera vraisemblablement Benzema en attaque.

XI probable du Real : Courtois, Odriozola, Militao, Nacho, Marcelo, Casemiro, Kroos, Modric, Asensio (ou Valverde), Hazard, Benzema

Séville croit toujours au podium

Battu lundi contre l'Athletic, le FC Séville s'est légèrement fait décrocher par les trois cadors espagnols au pire des moments, c'est-à-dire avant ce week-end décisif en Liga. Les Andalous (70 points) auraient également pu se mettre à rêver du titre en cas de succès lundi dernier puis ce dimanche contre le Real Madrid (74 points), concurrent direct qu'ils auraient alors dépassé. Malheureusement pour eux, 4 points séparent les deux équipes avant cette rencontre et le titre semble désormais difficilement jouable puisque le Barça (75 points) et l'Atletico (77 points) sont encore plus loin.

Pour autant, l'équipe de Lopetegui peut toujours croire à une prestigieuse place sur le podium sur la Liga et ils sont sur une excellente série en championnat. Avant ce coup d'arrêt contre l'Athletic, les Andalous restaient sur 7 victoires en 8 matchs en Liga. De surcroît, l'entraîneur espagnol va pouvoir s'appuyer sur tout son effectif... Zinédine Zidane l'envie sans doute pour ça.

XI probable du FC Séville : Bono, Navas, Koundé, Diego Carlos, Acuna, Fernando, Papu, Jordan, Suso, Ocampos, De Jong


Horaire & TV : 21h00 (GMT+2), beIN 1
Compétition : La Liga - 35ème journée
Stade : Alfredo di Stéfano - 6000 places

Articles liés