L’avant match : Real Sociedad – Real Madrid

Ce dimanche soir à 21h, le Real Madrid effectuera ses grands débuts de la saison en Liga. Les Madrilènes iront défier la Real Sociedad, ce dimanche à 21h.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📄 Les 22 Madrilènes convoqués

Le Real avec Odegaard mais sans Hazard

Le Real Madrid s'apprête à lancer sa saison ce dimanche. Pour ce tout premier rendez-vous en Liga, Zidane a convoqué 22 joueurs, dont Martin Odegaard, qui sera l'unique nouveauté côté madrilène. A noter les absences de Militao, écarté suite à un problème aux adducteurs, de Mariano qui vient d'être opéré des amygdales, mais aussi celles de Isco, Vazquez, Asensio et Hazard. Le Belge n'est toujours pas à 100%, et ne sera pas du voyage.

L'entraîneur ne devrait pas révolutionner son onze pour cette première en Liga , et s'appuyer comme toujours sur ses hommes forts, que sont Casemiro, Ramos, ou encore Benzema. Les deux Brésiliens Vinicius et Rodrygo devraient venir accompagner le Français en attaque dans un 4-3-3 classique.

XI probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Varane, Ramos, Mendy - Casemiro, Kroos, Modric - Rodrygo, Benzema, Vinicius

La Sociedad avec sa nouvelle recrue sur le banc

Si Odegaard fait figure de nouveauté chez les Merengues, c'est David Silva qui le sera chez la Sociedad. Cependant, la recrue de l'été pour les Basques devrait débuter la rencontre sur le banc, Silva ayant été testé positif au Covid-19 à son arrivée au club et n'étant pas encore en conditions optimales pour jouer 90 minutes. Il est en revanche possible de le voir entrer en seconde période.

La Real Sociedad sera une nouvelle fois un adversaire très sérieux pour le Real Madrid. Pour rappel, lors des cinq derniers affrontements entre les deux équipes toutes compétitions confondues, les Basques ont réussi à l'emporter à trois reprises : en 2018-19, lors des deux matchs de championnat (0-2 et 3-1) et l'année dernière en quarts de finale de Copa del Rey (3-4).

XI probable de la Sociedad  : Remiro - Gorosabel, Aritz, Llorente, Montreal - Gevara, Merino, Lopez - Oyarzabal, Portu, Isak

Horaire : 21h00 (19h GMT), beIN 1
Compétition : Liga - 1ère journée
Stade : Anoeta

Articles liés