L’avant match : Real Madrid – Villarreal

Le Real Madrid affronte Villarreal ce samedi, à l’occasion de la 38e et dernière journée de Liga. Présentation du match et compos probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📋 Les 20 Madrilènes convoqués

Zidane : un dernier titre pour la route ?

Cette saison n'aura pas été de tout repos pour Zinédine Zidane et il se pourrait que cette excitante 38e journée de la Liga soit le dernier match de son deuxième mandat à la tête du Real Madrid. Son équipe n'est pas favorite et ne dépend pas d'elle-même dans la course au titre, mais il faudra surtout se focaliser sur son match et l'emporter pour ne pas avoir de regrets si (et seulement si) l'Atletico venait à craquer de son côté. On compte d'ailleurs sur Valladolid, qui doit absolument gagner pour se maintenir en Liga, pour faire tomber les Rojiblancos.

Côté onze, Ramos et Varane sont de retour mais sans doute un peu juste physiquement. Compte tenu de la forme du duo Militao - Nacho et des dernières bonnes performances d'Odriozola, il n'y a alors aucune raison pour Zidane de faire évoluer son onze de départ par rapport au week-end dernier. Seule point d'interrogation et ça concerne l'attaque : Rodrygo, Asensio ou les deux ?

XI probable du Real Madrid : Courtois, Odriozola, Militao, Nacho, Miguel, Casemiro, Valverde, Modric, Asensio (ou Rodrygo), Vinicius, Benzema

Villarreal a la tête ailleurs

Contrairement aux Merengues, Villarreal ne dispute pas le dernier ni le match plus important de sa saison. Dans quatre jours, le sous-marin jaune affrontera Manchester United en finale de l'Europa League, et assurément que c'est ce match qu'ils préféreront gagner en sachant qu'ils sont déjà assurés de la disputer à nouveau la saison prochaine. Unai Emery l'a d'ailleurs reconnu à demi-mot, ce match va les préparer pour la finale même s'ils joueront ce match contre le Real Madrid "à fond" par respect pour la compétition.

XI probable de Villarreal : Asenjo, Mario, Albiol, Pau Torres, Alberto Moreno, Trigueros, Capoue, Parejo, Gerard, Moi Gomez, Bacca


Horaire & TV : 18h00 (GMT+2), beIN 8
Compétition : La Liga - 38ème journée
Stade : Alfredo di Stéfano - 6000 places

Articles liés