L’avant match : Real Madrid – Villarreal

avant-match-liga

Ce jeudi soir à 21 heures, le Real Madrid dispute la 37ème journée de la Liga face à Villarreal. Une victoire suffit aux Merengues pour être sacrés champions !

🎙 La conf' de presse de Zidane
📄 Les 24 Madrilènes convoqués

La finale du titre

C'est pour en arriver là que les Merengues ont bataillé durant les 36 premières journées de la Liga. Ce soir, Zidane et ses hommes ont la possibilité de finir ce qu'ils ont commencé en cas de succès. Un résultat autre qu'une victoire du Barça, qui recevra dans le même temps Osasuna, verrait aussi le Real Madrid sacré champion d'Espagne. Un scénario assurément pas envisagé par Zidane qui va exiger une 10e victoire consécutive.

Pour ce match, seul James Rodriguez et Marcelo manquent à l'appel. Le Français a convoqué les 24 autres joueurs et on s'attend à un retour du 4-3-3 pour exploiter au mieux les espaces qu'offrent cette équipe de Villarreal. Une configuration de match qui devrait correspondre à la vitesse et l'explosivité de Vinicius Junior...

XI probable du Real : Courtois, Carvajal , Varane, Ramos, Mendy, Casemiro, Kroos, Modric, Rodrygo, Vinicius, Benzema
visu-rfleague-juillet

Une place européenne à sécuriser

C'est l'une des meilleures équipes du championnat post-confinement qui se présente à Valdebebas ce soir pour jouer les troubles-fêtes et retarder le sacre du Real Madrid. Le sous-marin jaune a remporté 6 de ses 9 matchs et a profité du coup de mou de ses adversaires pour se hisser à la 5e place du championnat. Un succès aujourd'hui lui assurerait une place en Europa League la saison prochaine.

Parmi les joueurs à surveiller, Gerard Moreno et le ressuscité Santi Cazorla. L'attaquant espagnol a inscrit 16 buts en Liga cette saison tandis que Cazorla, qui est plutôt attendu en sortie de banc ce soir, en a marqué onze et a délivré 8 passes décisives.

XI probable de Villarreal  : Asenjo - Moreno, Albiol, Pau, Mario - Anguissa, Trigueros, Moi Gomez, Ontiveros, Chukweze - Moreno

Horaire : 21h00 (19h GMT), beIN 2
Compétition : Liga - J37
Stade : Alfredo di Stéfano

Articles liés