L’avant match : Unionistas de Salamanca – Real Madrid

avant-match-copa

Le Real Madrid affrontera l'Unionistas de Salamanca ce mercredi (21h) en 16ème de finale de la Copa del Rey. Présentation de la rencontre et compos probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📄 Les 19 Madrilènes convoqués

Le trophée qu'il manque à Zidane

Pas question pour Zinédine Zidane de faire tourner avec excès face au club de seconde division espagnole. Le Français l'a répété lors du point presse d'avant match, c'est un adversaire comme tous les autres qu'il faut prendre très au sérieux. Des mots qui ont été suivis par les actes puisqu'il n'a laissé à Madrid que trois joueurs : Sergio Ramos, Modric et Toni Kroos. La Coupe du Roi est par ailleurs la seule compétition qu'il n'a pas encore remportée avec le Real Madrid.

Dans le onze, on s'attend toutefois à des remaniements par rapport à l'équipe qui a affronté le FC Séville ce week-end. Alphonse Areola devrait garder les cages du Real tandis que Nacho intégrera la défense du Real. Reste à savoir à quel poste évoluera l'Espagnol mais on peut s'attendre à ce que Carvajal tienne sa place puisqu'il sera suspendu et donc au repos forcé ce week-end. Au milieu, Isco et Valverde devraient accompagner Casemiro tandis que Bale devrait également faire son retour dans le onze.

XI probable du Real : Areola - Carvajal, Nacho, Militao, Marcelo - Casemiro, James, Valverde - Vinicius, Bale, Jovic
jeu-pronos

Le piège est tendu

Après quelques péripéties liées au lieu de la rencontre, Unionistas de Salamanca a finalement refusé les offres du Real Madrid (jouer au Bernabeu avec don des recettes) et de son voisin et rival de Salamanca qui proposait son stade de 17 000 places. Finalement, c'est à Las Pistas, stade d'une capacité de 4000 places avec une piste l'athlétisme autour du terrain que les Salmantins vont accueillir les hommes de Zidane.

Sportivement, le fossé est évidemment colossal entre les deux clubs mais refuser le Santiago Bernabeu et les importantes recettes qui en auraient découlé témoigne de l'ambition de ce petit club de Salamanca qui souhaite piéger le grand Madrid dans son antre. Unionistas, qui reste sur 9 matchs sans défaite, n'aura de toute façon rien à perdre et tout à gagner.

XI probable de Salamanca : Brais - Gongora, Zubiri, Pedro Lopez, Piojo - Romero, Portilla, José Angel, Javi Navas - De la Nava, Andrès

Horaire : 21h
Compétition : Copa - 16e
Stade : Las Pistas

Articles liés