Le Real Madrid se rend à Mestalla ce dimanche pour y affronter Valence en Liga. Présentation du match et compos probables.
🎙
La conf' de presse d'Ancelotti
📋 La
liste des joueurs convoqués
Mestalla, la petite bête noire du Real
Quatre jours après le choc contre l'Inter de Milan, le Real Madrid remet ça ce dimanche sur la pelouse de Valence avec un enjeu tout aussi important : la Liga. Les hommes de Carlo Ancelotti peuvent profiter du faux pas de l'Atletico contre l'Athletic pour prendre seuls la tête du championnat après cinq journées. Mais le défi sera évidemment de taille face à une équipe de Valence qui n'a rien à voir avec celle qui a terminé à une triste 13e place la saison dernière.
De surcroît, le stade de Mestalla est souvent hostile au Real Madrid qui n'y a plus gagné depuis 2018 en Liga. Et avant ce match, le dernier succès remonte à 2013 grâce à un but de Jesé à la 82e minute de jeu (2-3). En clair, le Real affronte presque sa bête noir ce dimanche soir et les Merengues s'étaient d'ailleurs fait balayer la saison passée sur ce même terrain, sans public (4-1).
XI probable de Valence : Mamardashvili - Correia, Paulista, Alderete, Gaya - Guillamon, Wass, Soler, Yunus - Guedes, Maxi
Avec un Hazard revanchard ?
Titulaire en début de saison, Eden Hazard n'est aujourd'hui plus en concurrence avec Vinicius Junior pour occuper le côté gauche de la maison blanche. Le Brésilien cartonne et l'a surpassé dans l'esprit de son coach qui a même décidé de complètement s'en passer contre l'Inter en Champions. Un choix fort dont les explications sont tactiques et physiques, mais qui démontre que le Belge va devoir batailler pour devenir indéboulonnable dans l'esprit de l'Italien.
Par chance, Bale est blessé et le reste de la concurrence n'est pas féroce pour accompagner Benzema et Vinicius. Lucas Vazquez a été décevant mercredi et on a tendance à penser que Carlo Ancelotti suivra la même méthode avec Rodrygo que celle qu'il a employé avec Vinicius, à savoir l'utiliser comme un super-sub dans un premier temps. Néanmoins, le tacticien du Real s'attend certainement à souffrir à Mestalla et Eden Hazard n'est pas la meilleure option pour assurer les replis défensifs...
Pour le reste, le milieu sera certainement inchangé et Modric sera plutôt ménagé contre Majorque la semaine prochaine mais la question se pose en revanche toujours sur le plan défensif. On s'attend à une charnière Militao - Alaba, mais quid du latéral gauche ? Comme évoqué précédemment, le Real va à nouveau souffrir défensivement et Nacho apporte sans doute plus de garanties dans ce registre que Miguel... du moins dans l'esprit d'Ancelotti à en croire son choix de mercredi.
XI probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Nacho - Casemiro, Modric, Valverde - Vinicius, Hazard, Benzema
Horaire & TV : 21h00 (GMT+2), beIN 2
Compétition : La Liga - 5ème journée
Stade : Mestalla - 55 000 places