Le joueur du Real Madrid n'a pas joué la moindre minute de jeu face à Leipzig. Son temps de jeu a grandement diminué.
La concurrence est rude, terriblement rude au milieu de terrain à Madrid et Luka Modric est celui qui est en train d'en payer les frais. Le Croate ne fait plus partie des premiers choix de Carlo Ancelotti cette saison car Fede Valverde, Kroos et les deux français sont indéboulonnables.
Plus problématique encore pour Lukita, le fait qu'il n'entre même plus régulièrement dans les rencontres importantes. Son entraîneur l'a avoué en conférence de presse, il est difficile de mettre Modric sur le banc pour des raisons personnelles et jamais il ne l'enverra s'échauffer s'il n'est pas certain qu'il entrera en jeu. Face à Leipzig, Modric est alors resté assis 90 minutes.
Voy a extrañar mucho a Luka Modric el día que ya no esté en el Real Madrid 🥹💔pic.twitter.com/CP6hqgT0Mr
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) February 15, 2024
Comme rapporté par AS et Relevo entre autres, cette situation commence à peser dans l'esprit de celui qui va fêter ses 39 ans en septembre prochain. Il s'agirait même du match de trop et il lui est désormais difficile de cacher sa frustration. Il veut jouer et ne s'attendait pas à perdre autant de protagonisme en prolongeant son contrat l'année dernière.
Au club, on sent aussi que le cycle avec Modric est en train de toucher à sa fin et que le Croate est probablement en train de disputer sa dernière saison sous le club madrilène. Les jeunes doivent et sont en train de prendre le relais mais on veut faire les choses bien avec la légende madrilène. De fait, au plus tôt la décision sera prise, mieux ce sera afin qu'il puisse recevoir les adieux qu'il mérite de la part du Bernabeu.
Jusqu'ici, Lukita n'a fait que 27 apparitions pour un total de 1374 minutes de jeu, toutes compétitions confondues. C'est presque deux fois moins de temps de jeu que son coéquipier Toni Kroos par exemple. Modric n'a par ailleurs été titulaire qu'à 15 reprises et il n'est que le 16e meilleur temps de jeu de tout l'effectif.