Fluminense et Marcelo ont remporté son premier titre de club sud-américain de la Conmebol en s'imposant 2-1 après prolongations face aux Argentins de Boca Juniors.
Le défenseur de 35 ans a non seulement remporté cinq Ligues des champions au cours de ses 16 saisons au Real Madrid, mais aussi six Ligas, cinq Supercoupes d'Espagne, quatre Coupes du monde des clubs, trois Supercoupes d'Europe et deux Coupes du Roi.
Au total, il a été du côté des vainqueurs dans 18 des 21 finales de clubs auxquelles il a participé. Hier, à l’issue du match, il a déclaré que le titre de la Copa Libertadores qu'il a remporté avec Fluminense était le plus important de sa carrière, devant les trophées de la Ligue des champions qu'il a soulevés avec le Real Madrid.
Marcelo, qui a débuté la finale avant d'être remplacé à la mi-temps, est revenu dans son club d'enfance en février, après un passage dans le club grec de l'Olympiakos à la suite de son départ du club madrilène.
"Le Real Madrid comprendra. C'est mon titre le plus important en club car c'est le club de mon enfance", a déclaré Marcelo à ESPN. "Je remporte un titre très important avec mon club, le club qui m'a donné tous les outils pour faire ma carrière, avec le personnel qui m'a vu grandir. Le Real Madrid sera toujours dans mon cœur mais... il n'y a rien de plus gratifiant que ça. Ça n'a pas de prix", a-t-il ajouté.
Marcelo: « Le Real Madrid comprendra que ce trophée avec Fluminense, est le plus important de ma carrière. »
Bien sûr qu’on comprend, régale toi légende. Accompli ton rêve ❤️ pic.twitter.com/vpcvuxyMTC
— !£ ǥ ƶ ø n! 🐐 (@Egzon_kb) November 4, 2023
En remportant la Copa Libertadores et la Ligue des champions, Marcelo a rejoint un groupe restreint de 15 joueurs, dans lequel figurent Ronaldinho, Neymar et Julian Alvarez, à avoir remporté les deux tournois intercontinentaux de clubs. "J'avais une dette envers Fluminense. Il était écrit que nous gagnerions le championnat", a-t-il déclaré.