Les consultants de l’émission El Larguero de Cadena SER ont analysé le Real Madrid et le Barcelone, les deux favoris pour remporter la Liga, qui débute aujourd'hui.
Avec le championnat espagnol qui démarre ce week-end, les intervenants d’El Larguero ont livré leurs analyses des forces et faiblesses des grands favoris au titre, le FC Barcelone et le Real Madrid.
Le FC Barcelone fait beaucoup parler en raison de son mercato agité et de ses difficultés à enregistrer des signatures quelques heures seulement avant son entrée en lice contre le Rayo Vallecano au Camp Nou (samedi, 21 heures). Pourtant, dans le débat sur la question de savoir qui possède la meilleure équipe, Kike Mateu est a voté pour les Blaugranas. "Le Barça a un meilleur effectif, mais il doit construire un groupe humain comme celui du Real Madrid", a-t-il déclaré.
"Si c'était un jeu vidéo, le Barça aurait une meilleure équipe que Madrid", a ajouté Santi Giménez. Le journaliste de AS affirme que le Barça a réalisé des opérations risquées, mais que c'était pour eux le seul moyen de viser des titres. "Le Barça joue au poker, mais il est peut-être plus facile de gagner les matchs avec Lewandowski, Koundé et Raphinha qu'avec Jutglá ou Ilias", a-t-il déclaré. Il a également expliqué que la patience est de courte durée à Barcelone. "Trois ans sans rien gagner, c'est mettre le feu le Camp Nou".
Talavera, quant à lui, a évoqué les départs et plus particulièrement l'approche du FC Barcelone concernant Frenkie de Jong. "Ils n'avaient qu'à mettre Frenkie De Jong dans une malle et le sortir de Barcelone, car ils ont déjà essayé tout le reste. L'image donnée n'est pas celle d'un club de leur niveau, cela ne me semble pas être un bon été malgré la grande équipe qu'ils semblent avoir construite. Reste à voir s’ils vont réussir à inscrire ces joueurs", a-t-il ajouté.