Ce dimanche soir, le FC Barcelone se déplaçait dans la banlieue sud de Madrid pour affronter le Rayo Vallecano.
Le Real Madrid a fait le job ce samedi en s'imposant contre Majorque au Santiago Bernabeu et le club madrilène pourra également remercier son voisin, le Rayo Vallecano, au terme de cette troisième journée de la Liga.
En effet, le FC Barcelone n'a pu faire mieux qu'un match nul à Vallecas malgré l'ouverture du score de Lamine Yamal en première mi-temps. Les locaux sont revenus dans le match après la pause et ont clairement eu les occasions pour prendre les 3 points contre le dernier vainqueur du championnat.
🚨🤯| Le VAR NE FONCTIONNE PAS pour le match Rayo - Barça. ✅❌
✅ Seules les décisions de l'arbitre principal COMPTENT, et ne PEUVENT PAS être revues (comme le "penalty" sur Yamal). 🤡
😂 Pour rappel, le VAR (qui fonctionnait) a REFUSÉ 3 BUTS au Real Madrid hier.@Rodra10_97 pic.twitter.com/9s2P5jFYWH
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) August 31, 2025
Encore une polémique
Avec ce résultat, le Barça laisse donc filer deux points et laisse la première place au Real Madrid qui a fait le sans faute avant la trêve (3/3). Ce fut également le cas de l'Athletic Club de Bilbao.
Pourtant, le scénario avait encore tourné à l'avantage du FC Barcelone comme face à Majorque dès la première journée de la Liga. Le VAR n'était pas fonctionnel ce dimanche à Vallecas et Mateo Busquets a offert un pénalty très, très généreux aux Catalans. Une erreur que la technologie n'a pu réparer en raison de problèmes techniques.