Élu meilleur joueur de la rencontre et décisif lors de la qualification du Real Madrid, Thibaut Courtois a livré son analyse.
Le match : "Je n'ai pas eu tant de travail que ça. J'ai essayé d'aider l'équipe mais nous n'avons pas été assez justes pour marquer le deuxième but. Ils ont eu cette occasion que je n'ai pas pu arrêter. On doit continuer à s'améliorer, il y a certaines choses qu'on n'a pas fait si bien mais on doit désormais se reposer et attendre notre adversaire pour la finale."
Le niveau de cette saison : "Forcément, tu as un petit coup d'arrêt après avoir souffert d'une petite blessure. J'aurais dû m'arrêter avant car je ne me sentais pas très à l'aise. Je ne crois pas que je jouais mal, mais je n'étais pas décisif. Après le Mondial, on a réglé le problème et je me sens à 100% aujourd'hui. J'espère que je n'aurais aucune parade à faire dimanche, que l'on encaissera aucun but. Mais je serai là pour aider."
Por cosas como esta, Thibaut Courtois es el mejor portero del mundo 👏🏻
— Real Madrid 🤍 (@MadridismoreaI) January 11, 2023
📹: @relevo pic.twitter.com/LfnGDEoUCD
Un Real-Barça ? "Peu importe pour nous, ce sont deux équipes très bonnes qui jouent bien au football. Ce sera difficile contre les deux équipes. Ça va être une belle finale. On verra ce qui se passe et on apprendra la tactique du coach."
Quelque chose vous préoccupe ? "Non, mais on doit marquer plus et ne pas encaisser comme l'autre jour contre Villarreal. On doit mieux revenir en deuxième période. On verra tranquillement demain qui sera notre adversaire et où on doit s'améliorer. On a moins pressé en deuxième et Valence a été plus à l'aise."
Les tirs au but : "On s'est pas entraîné pour les tirs au but mais on regarde des vidéos. Par exemple, Cavani tirait davantage à droite sur les derniers alors je suis parti de ce côté. Pour Gaya, je savais qu'il pouvait tirer à droite ou au milieu... Bien sûr ils peuvent changer de côté mais ce sont des petites choses que nous essayons de voir."