Gros coup dur pour le FC Barcelone à un peu plus de dix jours du Clasico. Ronald Koeman a perdu son meilleur défenseur de la saison.
Le FC Barcelone s'apprête à disputer trois matchs cruciaux dans son calendrier d'après trêve : d'abord Valence en Liga, puis le Dynamo Kiev en Ligue des Champions (ndlr : le Barça a perdu ses deux premiers matchs 3-0), avant d'accueillir le Real Madrid à l'occasion du premier Clasico de la saison. Seul souci, on a appris ce jeudi que Ronald Koeman allait devoir composer sans son meilleur défenseur : Ronald Araujo.
En effet, le club catalan a communiqué ce jour que son joueur souffrait d'une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse droite après s'être blessé durant la trêve internationale avec l'Uruguayen. La durée de son indisponibilité n'a pas été communiquée par Barça, mais le quotidien AS parle de 2 à 3 semaines d'absence pour l'homme fort de la défense catalane.
Il s'agit donc de la pire nouvelle possible pour Koeman qui dispose de Piqué, Lenglet, Umtiti, Eric Garcia ou encore de Mingueza pour suppléer son habituel titulaire indiscutable. Le Hollandais devrait déjà oublier son système à 3 défenseurs dans ces conditions, un système qui n'avait de toute façon pas été une grande réussite lors du dernier essai contre Benfica...