Pendant que les Merengues patinent, Barcelone continue d’avancer en Liga. Le club catalan compte 7 points d’avance sur le Real Madrid.
Le FC Barcelone s’est imposé 2-0 contre Osasuna ce samedi au Camp Nou et prend provisoirement sept points d’avance sur le Real Madrid en tête du championnat espagnol. Les Blaugranas l’ont emporté grâce à un doublé de Raphinha.
Le Barça a monopolisé le ballon une grande partie de la rencontre, mais Osasuna a bien fermé les espaces en première période, obligeant les Catalans à être patients. Ce n’est qu’en seconde mi-temps que Raphinha a fait la différence, d’abord en ouvrant le score peu après l’heure de jeu, puis en doublant la mise en fin de match.
Avec cette victoire, le FC Barcelone compte maintenant 43 points au classement, contre 36 pour le Real Madrid qui jouera ce soir contre le Deportivo Alavés, ce qui donne une marge de sept points aux hommes d’Hansi Flick en attendant ce match.

Flick : "C'est bien de leur mettre la pression"
Après la rencontre, Flick a été interrogé sur le duel à distance avec le Real, ainsi que sur les dernières semaines compliquées de Xabi Alonso sur le banc : "Je ne vais pas parler de nos adversaires. Ce n’est pas une question pour moi (l'avenir d'Alonso). Mais c’est bien d’avoir gagné aujourd’hui et de leur mettre un peu de pression, ils sont sept points derrière".
"Pour moi, c’est très bien de gagner et de continuer avec cette bonne dynamique. C’est fantastique de voir l’équipe comme ça après quelques semaines difficiles. Nous jouons mieux et nous avons récupéré des joueurs. Je ne me préoccupe pas de nos rivaux", a ajouté Flick.









