Osasuna se déplace au Bernabéu demain soir à l’occasion de la 7e journée de la Liga. Un stade qui ne leur réussit pas vraiment.
Ce dimanche, le Real Madrid reçoit Osasuna. Un adversaire dangereux au vu de son début de saison, puisqu'il occupe la cinquième place après six matchs joués, mais a priori abordable pour les hommes d’Ancelotti si l’on se fie au bilan de l’équipe de Pampelune au Bernabéu.
En effet, la dernière victoire d’Osasuna remonte à 2004, plus précisément depuis le 11 avril de cette année-là lorsque, sous la direction de Javier Aguirre, ils se sont imposés de manière convaincante grâce à une victoire 3-0 avec des buts de Valdo, Moha et Pablo García contre une équipe qui comptait pourtant des joueurs du calibre de Zidane, Figo ou Raúl.
Mais pepuis, ils se sont rendus au Santiago Bernabéu à 15 reprises et n’en sont jamais repartis vainqueurs. Leur bilan est de 13 défaites et deux matchs nuls, le plus récent étant un 0-0 où les hommes d'Ancelotti ont dû se contenter d'un point.
De son côté, l'entraîneur d'Osasuna ne sait pas ce que signifie gagner en tant qu'entraîneur au Bernabéu et n'a que deux nuls à son actif dans ce stade. L'un avec Osasuna, le dernier, et un autre lorsqu'il entraînait Numancia et que son équipe rencontrait les Merengues en huitième de finale de la Copa del Rey.