La CBF et Tite ont décidé qu’Eder Militao pouvait retourner en Espagne pour préparer le match de Copa del Rey.
Bonne nouvelle pour le Real Madrid, Eder Militao sera de retour plus tôt que prévu. Le défenseur central a reçu un carton jaune hier contre l'Équateur et ne pourra pas jouer contre le Paraguay. La CBF l'a donc autorisé à rentrer.
La confédération brésilienne de football s’est montrée attentive à la situation du Real Madrid, qui disputera jeudi prochain le 8e de finale de Coupe du Roi face à l’Athletic Club (21h30). Le défenseur pourra donc se reposer et se préparer sereinement pour ce match à San Mamés.
Après avoir joué 90 minutes lors du match nul 1-1 de la Canarinha à Quito, Militao est rentré au Brésil avec le reste de l'équipe. De là, il prendra un autre vol pour la capitale espagnole et aura devant lui un peu moins d'une semaine pour travailler avec Carlo Ancelotti et le reste du groupe.
Casemiro, Rodrygo et Vinicius restent
En revanche, Casemiro, qui a joué l'intégralité du match, Vinicius, remplacé à la 63e minute par Gabriel Jesus, et Rodrygo, qui ne figurait pas dans le groupe, restent sous les ordres de Tite. Ils reviendront en Espagne après le match contre le Paraguay.
Ils le feront avec un vol privé. Il est prévu qu'ils atterrissent à Madrid vers 17 heures mercredi, ce qui ne leur laisse que 28 heures pour se reposer et se préparer à affronter l’Athletic Bilbao. Une situation complexe à gérer pour Ancelotti…