Le joueur du Real Madrid a répondu de la plus belle des manières à son sélectionneur, Tite, qui a jugé bon de ne pas le sélectionner pour la prochaine trêve internationale.
Vendredi après-midi, il apprenait qu'il ne faisait pas partie de la liste concoctée par le sélectionneur brésilien pour les deux prochains matchs de la sélection et le lendemain, il portait le Real Madrid en l'absence de Karim Benzema en inscrivant ses 8e et 9e but de la saison. Au Brésil, on n'a évidemment rien loupé du spectacle...
Déjà incomprise avant même le nouveau show de Vini Jr, la décision de Tite a donc été d'autant plus contestée au pays après la belle performance du madrilène sur la pelouse d'Elche. Dans les grands médias locaux, on est dans l'incompréhension. "Quelles sont les critères du sélectionneur, lui qui a toujours parlé de méritocratie ?", s'est demandé Rodolfo Rodriguez dans UOL, "l'incohérence de Tite n'a pas de sens", poursuit-il alors que son collègue Rodrigo Coutinho est sur la même longueur d'ondes et pense d'ailleurs connaître la réponse : "Il n'y a aucun justification possible à une telle absence".
Finalement, le grand gagnant de cette histoire est le Real Madrid qui va pouvoir ménager son joueur qui a participé à 100% des matchs cette saison et enchaîne les titularisations. "Si la seule place qu'a Vinicius avec Tite c'est latéral, c'est mieux qu'il poursuit son évolution à Madrid", a également soulevé André Rocha. Le Brésilien va effectivement pouvoir continuer à travailler avec Carlo Ancelotti, l'homme qui réussit à le faire progresser.
Mais ce qui passe difficilement pour les Brésiliens, surtout, ce sont les joueurs préférés à Vinicius Junior : Raphina (Leeds), Antony (Ajax) et Coutinho, le joueur du Barça qui ne met pas un pied devant l'autre depuis un long moment maintenant. "Il n'a pas fait un bon match depuis un an", pendant que le joueur du Real Madrid flambe, critique l'article d'UOL en conclusion.