Comment pouvait-il en être autrement. Les organisateurs de la Ligue des Nations ont primé l’incroyable but de Benzema en finale.
Il est sans nul doute dans le meilleur moment de sa carrière, et les éloges pleuvent de toute part pour Benzema. Que ce soit vêtu de blanc ou de bleu, le joueur de 33 ans est sublime à chacune de ses apparitions.
C’est d’ailleurs une semaine de rêve que vient de vivre l’attaquant des Bleus. Celui qui était revenu en sélection pour "gagner des titres" l’a fait, et qui plus est avec la manière. Auteur de deux matchs de haut rang, KB19 (son numéro en EDF), s’est offert le luxe de renverser la rencontre face l’Espagne en venant nettoyer la lucarne d’Unai Simon, pile au moment ou son équipe commençait à être menée au score.
Le jury chargé de décerner le trophée du meilleur but de la compétition n’a donc pas dû débattre longtemps avant d’attribuer au Français la récompense. Le titre de champion, le trophée MVP du meilleur joueur en finale, et le prix du plus beau but (voir la vidéo)... Le tournoi parfait, en somme.