L'équipe andalouse a rappelé qu'en 1975, elle avait concédé un but au Real Madrid à Séville qui était totalement inexistant.
Les vidéos de Real Madrid TV sur l'arbitrage des matches du Real Madrid sont devenues monnaie courante et suscitent chaque fois de nombreuses polémiques en Espagne.
La dernière en date, celle sur Ricardo de Burgos Bengoetxea, l'arbitre de demain, n'a pas échappé à cette controverse. La chaine de télévision du Real Madrid a rappelé dans une vidéo les actions de De Burgos Bengoetxea qui, selon elle, ont porté préjudice au Real Madrid.
Séville a voulu répondre à cette vidéo et à d'autres réalisées par le club madrilène avec un message sur le réseau social X. "Il est beaucoup plus difficile de se juger soi-même que de juger les autres" (Saint-Exupéry). Respectons tous les règles de la compétition", tel est le texte du message de Séville.
“Es mucho más difícil juzgarse uno mismo que juzgar a los demás" (Saint-Exupéry).
Respetemos todos las reglas de la competición.#SevillaFCRealMadrid pic.twitter.com/28WLvln1XD
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) October 20, 2023
Une phrase lourde de sens qui est de plus accompagnée de deux photos de Superpaco, le légendaire gardien de but de Séville, officiant lors d’un match remontant à 1975. Avec cette photo, le FC Séville tient à rappeler ce qui s'est passé cette année, lors d'un match contre le Real Madrid qui s'est terminé sur le score de 1 à 1, et au cours duquel l'équipe blanche a bénéficié d'une erreur arbitrale.
Tout s'est passé lorsque Breitner a tiré de l'extérieur de la surface. Le ballon est entré dans la cage, mais par un trou dans le filet d’un côté de la cage… À la surprise générale, le but a été accordé par López Cuadrado, l'arbitre ce jour-là. Biri Biri a ensuite marqué le but égalisateur mais les Sévillans n'ont jamais oublié. Sans compter qu'à partir de ce jour-là, les arbitres ont été obligés de vérifier les filets avant les matchs.