En arrivant à Valdebebas ce vendredi, Jude Bellingham a trouvé dans son vestiaire un paquet offert par son coéquipier.
Il y a quelques jours, Toni Kroos a présenté son nouveau modèle de crampons, l'adiPURE 11Pro, une édition spéciale et limitée épuisée en 24 heures. Ils n’étaient plus en vente depuis près d’une décennie et les gens ont sauté sur l’occasion. Bellingham, qui est également sponsorisé par Adidas, a demandé s’il était possible d’avoir une paire à sa taille.
Chose faite, puisque l’Anglais a eu la belle surprise de trouver un paquet contenant les chaussures caractéristiques de Toni Kroos à son arrivée dans le vestiaire, les mêmes qu'il utilise depuis des années et qui sont devenues sa marque de fabrique. "Livraison spéciale aujourd'hui. Merci, partenaire", a publié Jude sur ses réseaux sociaux.
Quand Toni Kroos offre ses crampons à Jude Bellingham.✨ pic.twitter.com/5na9b5S8EI
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) November 3, 2023
Kroos porte les mêmes crampons depuis 2014. En fait, la production a été arrêtée et il a demandé à la marque de lui en fabriquer quelques paires chaque année pour pouvoir continuer à les porter. C'est plus compliqué qu'il n'y paraît, puisqu'il s'agit d'utiliser l'une des usines et d'arrêter la production des bottes qui sont fabriquées à cette époque pour quelques-unes seulement. Et tout cela sans but lucratif, puisqu’elles n’ont pas été remis en vente jusqu’à présent. Cependant, la figure de Toni est si importante pour la marque allemande qu'elle a répondu à ses exigences.
Dans le cas de Jude, on ne s'attend pas à ce qu'il joue avec. Depuis le début de la saison avec le Real Madrid, il a utilisé deux modèles différents, tous deux de la ligne Predator. Le premier, en blanc et or. Le second, sortis très récemment, en bleu.
Lié ou non à cet événement, le Real Madrid a suscité l'intérêt de nombreux supporters du Real Madrid en publiant une vidéo sur son compte Twitter dans laquelle on peut voir Toni Kroos dédicacer ces nouvelles chaussures.
Le geste avec Kroos confirme une fois de plus la bonne entente de l'Anglais avec l'ensemble de l'équipe. Il ne lui a pas fallu longtemps pour devenir indispensable grâce à son caractère et surtout son football. Le reste de ses coéquipiers apprécient grandement ce qu'il fait, encore plus après sa performance dans le Clasico.