Coupe du Monde oblige, l’UEFA a modifié son calendrier habituel pour l’édition 2022-23 de la Ligue des Champions.
L'UEFA a officialisé les dates de la prochaine Ligue des Champions, une édition fortement conditionnée par le Mondial au Qatar qui se jouera entre novembre et décembre. L’instance européenne s’est adaptée, ce qui signifie que toute la phase de groupes se jouera en moins de deux mois.
Les premiers matchs auront lieu les 6 et 7 septembre et les derniers les 1er et 2 novembre. Il n'y aura pratiquement aucune semaine libre sans compétition européenne (ou d'équipe nationale) pendant cette période lors de laquelle se dérouleront les six journées de matchs des poules.
Les équipes des huitièmes de finale étant déjà qualifiées, la Ligue des Champions va subir une énorme pause de près de quatre mois. La pause hivernale habituelle sera plus longue et sera rejointe par les championnats nationaux, qui devront également s'arrêter, dans leur cas pour un peu plus d'un mois, afin d'insérer la Coupe du monde au Qatar entre les deux.
Les huitièmes de finale de la Ligue des champions se joueront, comme d'habitude, à la mi-février pour le match aller et en mars pour le match retour. Les quarts de finale en avril, les demi-finales début mai, tandis que la finale est prévue le samedi 10 juin à Istanbul, soit quelques jours plus tard que d'habitude.
Knockout phase 👊
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) June 7, 2022
🔹 Round of 16
14/15/21/22 February
& 7/8/14/15 March
🔹 Quarter-finals
11/12 & 18/19 April
🔹 Semi-finals
9/10 & 16/17 May
🔹 Final (Istanbul)
10 June