Le Real Madrid va disputer 5 matchs en l'espace de deux semaines pour terminer le mois de septembre.
Carlo Ancelotti avait prévenu avant la trêve internationale, le turnover va réellement commencer à partir de septembre car le rythme et l'enchaînement des matchs va s'accélérer avec le début de la Ligue des Champions. Le club madrilène jouera dès le 17 septembre son premier match face à Stuttgart au Santiago Bernabeu.
Mais avant ça, dès samedi 14 septembre, les Merengues iront à Anoeta pour affronter la Real Sociedad à l'occasion de la 5e journée de la Liga. Un match où on s'attend à une équipe remaniée entre les blessures et ceux qui reviendront fatigués de la trêve internationale. On pense notamment aux joueurs sud-américains même si Fede Valverde sera, bonne nouvelle, de retour plus tôt que prévu car suspendu pour le deuxième match.
Aux dernières nouvelles, Kylian Mbappé ne sera pas non plus titulaire avec les Bleus, Arda Güler pourrait être préservé également après un coup reçu lors du premier match et donc Ancelotti disposera d'armes même si c'est surtout le secteur défensif qui préoccupe après la blessure de Militao.
Pour revenir au calendrier, le Real Madrid enchaînera trois matchs à domicile en septembre puisqu'après la Ligue des Champions, l'Espanyol Barcelone puis Alavés se présenteront au Santiago Bernabeu les 21 et 24 septembre. Le retour de Jude Bellingham est espéré et attendu pour ces deux matchs.
Enfin, le club madrilène se déplacera chez le voisin colchoneros le dimanche 29 pour le compte de la 8e journée de la Liga. Le mois d'octobre n'offrira pas de repos à l'équipe d'Ancelotti qui ira à Lille dès le 2 octobre puis recevra Villarreal le 5 ou 6 octobre avant... une nouvelle trêve internationale.