Le nouveau capitaine du Real Madrid (suite au départ de Benzema), a parlé du mercato estival et des cibles du club en attaque.
Nacho Fernandez est actuellement réuni avec la sélection espagnole, avec laquelle il s’apprête à disputer le final Four de la Ligue des Nations. En demi-finale, l'Espagne affrontera l'Italie ce jeudi et en cas de victoire, ils joueront la finale le dimanche 18 juin contre le vainqueur de Pays-Bas-Croatie.
Nacho, qui a ouvertement confirmé qu’il restait au Real Madrid, s'est confié ce lundi à El Chiringuito lors d'une interview avec Juanfe Sanz. Le capitaine espagnol a analysé toute l'actualité du Real Madrid... et n'a pas hésité à donner son avis sur deux des noms qui reviennent le plus souvent dans le radar du Real Madrid : Kylian Mbappé et Harry Kane.
"Nous avons besoin de buts"
"Mbappé ? Si ça ne tenait qu'à moi, je le ferais venir cet été. Logiquement", a déclaré le Madrilène, qui n'a pas hésité à commenter la perte importante en attaque pour l’équipe d'Ancelotti. Le départ de Karim Benzema, qui a marqué 31 buts et délivré six passes décisives cette saison, laisse un héritage inégalé après avoir donné à Madrid 25 titres et 345 buts. "Nous avons perdu des joueurs importants comme Karim et nous avons besoin de buts", a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Nacho, qui sera le premier capitaine de l'équipe première à partir de la saison prochaine, a analysé le marché des transferts du Real Madrid et évalué la possible arrivée de l'attaquant de Tottenham : "Harry Kane s'intégrerait parfaitement cet été et Mbappé viendrait l'été suivant".
Pour le moment, le Real Madrid a annoncé les retours de Fran Garcia (latéral gauche) et Brahim Diaz, et ne devrait pas tarder à officialiser sa revue phare de l’été, le jeune Jude Bellingham. Mais pour ce qui est de l’attaquant de pointe, rien est encore fait. Kane et Kai Havertz sont des pistes sérieuses, mais à ce jour, rien n’indique que l’une de ces opérations pourrait se conclure. En revanche, Florentino Perez a lui bien laissé entendre que comme Nacho, il ne perdait pas Mbappé de vue...