Nacho, 34 ans, a fait savoir aux dirigeants du Real Madrid et à son entraîneur qu’il souhaitait tenter une dernière aventure loin du club de toute une vie.
Le média Marca, en la personne du journaliste José Felix Diaz, informe ce vendredi que Nacho Fernández, légende du Real Madrid, veut partir. Le capitaine du club a déjà passé douze saisons en tant que joueur de l'équipe première du Real Madrid. Il a fait ses débuts en 2011 sous José Mourinho. Son palmarès est son meilleur argument pour décider quand il est temps de dire au revoir au club de sa vie.
La saison dernière déjà, des envies d’ailleurs avaient été décelées chez l’Espagnol. Mais son cœur l'a finalement poussé à faire marche arrière au dernier moment. Il s'est ravisé et a vu la possibilité de réaliser un autre de ses rêves, celui d'être le capitaine du navire, celui qui est chargé de soulever les trophées remportés tout au long de la saison. Douze mois plus tard, l'histoire se répète, mais cette fois il est allé plus loin en disant à ses dirigeants que l’heure d’un départ était cette fois venue. Il en a même fait part directement à Florentino Perez. En clair, le joueur a pris sa décision.
L’inter est intéressé
A 34 ans, le défenseur continue de prouver qu'il évolue à un haut niveau et qu'il a sa place dans l'équipe madrilène. Ses performances sont son principal argument, même s’il faut avouer que cette saison, quelques faiblesses se font ressentir. Malgré ces doutes exprimés à certains moments de la saison en cours, Nacho a une fois de plus démontré, notamment après avoir marqué et annulé Haaland ce mercredi, qu’il en a encore des arguments à faire valoir.
Plusieurs équipes s’intéressent au polyvalent défenseur, notamment l’Inter Milan, affirme Marca. D’ailleurs, il ne lui est jamais venu à l'esprit de jouer pour une autre équipe du championnat espagnol. Nacho a gagné la possibilité de choisir entre boucler la boucle sous le maillot blanc ou se lancer dans une aventure à l'étranger. Il y a des équipes qui attendent, mais pour lui l'important est de se sentir à l'aise et convaincu de la décision à prendre.
Une saison compliquée
En début de saison, l’Espagnol a connu des moments difficiles à cause des deux expulsions pour deux gestes très éloignés de son comportement habituel sur le terrain. Le club et Ancelotti ont été à ses côtés. Ce dernier lui a donné la possibilité de devenir le partenaire de Rüdiger en charnière centrale, même s'il est vrai qu'au début de la saison, il s'est senti exclu de l'équipe de départ. Le fait que Tchouaméni lui ait été préféré au match aller face à City a aussi dû avoir ses répercussions dans la décision de Nacho.
Si son départ venait à se confirmer, le Real Madrid respectera évidemment sa décision. En prévision, et selon la planification nécessaire, le club a déjà tissé un réseau de recrutement à ce poste avec notamment Leny Yoro, jeune défenseur central lillois de 18 ans, qui match après match étonne par ses qualités et n’est pas sans rappeler un certain Raphaël Varane. Quant à Rüdiger, Alaba et Militao, ces trois là ont une place assurée dans les plans d’Ancelotti, contrairement à Nacho, ce qu’il a certainement compris et qui motive ses envies de départ.