Décalage horaire oblige, seuls les supporters les plus courageux seront devant leur écran cette nuit là pour assister au Clasico de la pré-saison.
Le Clasico de Las Vegas du 23 juillet a son horaire de fixé : 20 heures à Las Vegas... et, donc, 5 heures du matin le dimanche 24 en Espagne et en France. Il s'agira du premier match de pré-saison pour le Real Madrid et du deuxième pour le Barça, qui entamera sa tournée aux États-Unis le 20 à Miami contre l'Inter Miami de David Beckham.
Le match entre le Real Madrid et le FC Barcelone se jouera à l'Allegiant Stadium de Las Vegas, l'un des stades les plus modernes du monde, situé à côté du Strip dans la ville des casinos. Un match de luxe pour lequel il n'y a déjà plus de billets disponibles depuis dix jours, alors que le billet le moins cher était à 200 euros.
Le stade sera donc rempli pour assister à ce qui sera le deuxième Clasico à se dérouler hors d'Espagne. Le premier avait eu lieu à Miami en 2017, un duel qui s'est terminé par un score de 2-3 pour Barcelone et qui avait bénéficié d’un traitement style Super Bowl en raison du nombre d'événements organisés dans la ville tout au long de la semaine et le jour du match.
Le Real Madrid jouera deux autres matchs amicaux aux États-Unis cet été, contre l'América du Mexique (27 juillet), puis la Juventus de Turin (31 juillet). Le Barça, quant à lui, affrontera la Juventus le 26 juillet et le New York Red Bull le 30 juillet.