Les violences et la situation tendue en Catalogne inquiètent les instances espagnoles qui ne souhaitent pas que le Clasico se déroule dans un tel climat.
La menace est bien réelle autour du premier Clasico de la saison, censé se dérouler le 26 octobre prochain au Camp Nou. La Fédération et la Ligue espagnole cherchent une solution et le report du match paraît, aujourd'hui, comme la seule alternative crédible étant donné qu'aucun des deux clubs ne souhaite inverser les matchs et jouer à Bernabéu samedi prochain.
De surcroît, le gouvernement espagnol est également contre le maintien d'un évènement aussi important alors qu'une crise sociale et politique secoue la Catalogne et plus particulièrement Barcelone.
Désormais, la décision revient au comité de compétition qui a été sollicité aujourd'hui et qui pourrait trancher jeudi ou vendredi selon la Cadena SER. La rencontre sera selon toute vraisemblance reportée ultérieurement et la presse espagnole évoque ce mercredi soir deux dates possibles : le 4 décembre ou le 18 décembre.