Les hommes de Xabi Alonso peuvent partir à la trêve internationale avec le sentiment du devoir accompli.
Ce début de saison en Espagne est déjà très agité. Des problèmes avec l’arbitrage en pagaille, des buts et penaltys injustement accordés, d’autres refusés à tort, la Liga repart sur les mêmes bases douteuses que la saison dernière.
Fort heureusement, ça n’a pas empêché les Madrilènes de réaliser un carton plein de trois victoires en trois journées. 9 points au compteur après les succès contre Osasuna, Oviedo et Majorque, le job est fait pour Xabi et ses troupes.
Le Real leader
Grace à ce plein de victoires, le Real Madrid caracole déjà en tête du classement, à égalité avec l’Athletic Club, l’autre seule équipe a avoir remporté tous ses matchs. Jusque là, le Real a marqué 6 buts (trois de Mbappé, deux de Vinicius et un d’Arda Güler) et n’en a encaissé qu’un seul, celui du Majorquin Muriqi en troisième journée.

Les rivaux historiques de la Casa Blanca, l’Atletico et le Barça, ont eux trébuché. Après deux succès sur les deux premières journées, les Blaugranas ont finalement concédé le nul hier contre le Rayo (1-1), dans un match qui fait au passage beaucoup débat, encore une fois. C’est avec 7 points sur 9 possibles que l’équipe de Flick part à la trêve.
Quant à l’Atletico de Madrid, c’est la débâcle totale. Aucune victoire en ce début d’exercice 2025-26 pour les hommes de Diego Simeone (2 nuls et une défaite), qui se retrouvent à la 17e place du classement. Levante et Girona sont les mauvais élèves de ce début de saison, avec trois défaites chacun.