Le club valencian a réagi sur son compte Twitter après qu’ait été affiché l'image de Vinicius à Mestalla où il a dénonçait des cris racistes, lorsque le joueur du Real Madrid a reçu le Trophée Socrates.
Le club de Valence a regretté que, lors de la remise du trophée Socrates à Vinicius, les organisateurs du Ballon d'Or aient utilisé une image de Vinicius à Mestalla, où on voit le Brésilien se plaindre de recevoir des insultes racistes. Le club a rendu public un message sur les médias sociaux montrant son mécontentement.
"Valence regrette l'utilisation lors du gala du Ballon d'Or de notre image et son association avec un comportement isolé que le club a poursuivi de manière urgente et catégorique, en appliquant la punition la plus sévère aux personnes impliquées. Nous réitérons notre condamnation absolue du racisme, mais nous demandons également le plus grand respect pour nos fans et notre club", a écrit Valence sur le réseau social X.
El @valenciacf lamenta el uso en la gala del Balón de Oro de nuestra imagen y su asociación a unos comportamientos aislados que el Club persiguió de forma urgente y tajante, aplicando el castigo más severo a los implicados.
Reiteramos nuestra condena más absoluta contra el…
— Valencia CF (@valenciacf) October 30, 2023
C'est lors de la remise du prix à Vinicius Junior qu'est apparue en arrière-plan de la scène une photo du joueur du Real Madrid montrant du doigt les supporters qui avaient proféré des insultes racistes lors du dernier match Valence - Real Madrid à Mestalla en mai. Des incidents qui avaient d'ailleurs entraîné un procès devant le tribunal en Espagne, lors duquel là encore, Valence avait publiquement attaqué Vinicius pour sa déposition devant le juge.