Le Real Madrid serait-il frappé par une sorte de malédiction au poste de latéral droit ? Les blessures s'empilent à ce poste depuis le début de saison.
Quand un joueur est blessé, un club à l'effectif aussi pléthorique que le Real Madrid dispose toujours d'alternatives pour y pallier. Sauf que cette fois, l'équipe de Zidane se trouve dans une situation particulièrement rare !
Quand Dani Carvajal s'est blessé au genou le 2 octobre dernier, on pensait alors qu'Alvaro Odriozola, de retour au club depuis cet été, prendrait la relève. Sauf que dès le lendemain, l'Espagnol s'est blessé à son tour. Restait alors Nacho, qui a souvent évolué à ce poste les saisons passées, mais celui-ci s'est aussi blessé !
La situation commençait alors à sérieusement se compliquer pour Zidane, qui s'est donc appuyé sur Lucas Vazquez, dont ce n'est pourtant pas le poste de prédilection. Hier face à Huesca, l'Espagnol a d'ailleurs débuté la rencontre sur ce côté, avant de devoir quitter la pelouse à cause d'une ... surcharge musculaire.
Le sort aura donc fait qu'à l'exception d'Odegaard, tous les joueurs ayant rejoint l'infirmerie ces dernières semaines étaient ceux qui pouvaient jouer à droite de la défense. Pour affronter l'Inter Milan dans deux jours, et si Lucas ne se remet pas très vite de son pépin physique, il ne restera alors que de maigres options : titulariser Mendy sur son mauvais côté, ou y faire jouer Eder Militao..