Ce mardi soir, le Brésil était à Paris pour affronter la Tunisie. Les Brésiliens vont en garder un très mauvais souvenir.
Pour boucler leur petite tournée européenne avant de regagner le Real Madrid, Rodrygo, Vinicius et Eder Militao ont affronté la Tunisie au Parc des Princes, à Paris. Les Brésiliens ont déroulé (5-1) sans aucun madrilène au coup d'envoi. Vinicius a tout de même joué la deuxième mi-temps et Rodrygo est entré pour une dizaine de minutes de jeu.
Le sportif au second plan
Néanmoins, l'essentiel est ailleurs pour les hommes de Tite qui sont sortis attristés, dégoûtés une fois de plus par les évènements autour d'eux. En effet, un nouvel incident raciste est à déplorer et plus particulièrement un jet de banane à destination de Richarlison après son but. "J'étais triste pour le jet de banane sur Richarlison. Ce n'est pas le foot. Le foot c'est supporter ton équipe" a déploré Thiago Silva, imité ensuite par Casemiro en zone mixte.
Une banane a été jeté en direction de Richarlison au Parc des Princes, c’est scandaleux ! pic.twitter.com/xyw9mlEeTj
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) September 27, 2022
Sur un ton un peu plus révolté, Rodrygo Goes s'est exprimé au micro de la Cope après la rencontre pour passer un petit coup de gueule et pointer du doigt l'inaction des instances. "Nous sommes maintenant habitués à ça, à ce que ces choses arrivent. On le dénonce sans cesse mais personne ne fait rien", a-t-il souligné en réclamant des sanctions.
Quant à Richarlison, il a demandé à ce qu'on ne laisse pas passer ça. "C'est très grave. Il doit y avoir de très grosse punition. Même notre président nous en a parlé parce qu'il est gêné par tout ça. J'espère que ce supporter sera reconnu et puni. Il doit servir de leçon à tous ceux qui veulent faire la même chose", s'est-il agacé. En avant match déjà, l'hymne du Brésil avait été copieusement sifflé.