La petite pause de la Liga en cette fin d'année va intervenir au bon moment car, comme un peu partout, les cas de Covid se multiplient dans le championnat.
Ce mercredi soir, le Real Madrid jouera officiellement son premier match de la phase retour de la Liga contre un adversaire qu'il a affronté il y a 20 jours seulement du fait que ce dernier avait été initialement reporté. Et si on dit souvent qu'aucun match ne se ressemble, ce sera particulièrement vrai ici car de nombreux joueurs manqueront à l'appel.
Du côté de Madrid, 5 joueurs sont sur la touche en raison de coronavirus et a priori, aucun joueur ne sera sur la feuille de match contre l'Athletic. Pas même Luka Modric qui est négatif depuis vendredi car le protocole oblige une quarantaine de 10 jours dans la communauté basque. Marcelo, Asensio, Rodrygo et Lunin sont les autres joueurs en sachant que la menace va peser jusqu'au bout. Ce lundi, on a appris qu'un nouveau joueur de la section basket a été testé positif. De surcroît, il est à noter que Casemiro (suspendu) et Carvajal (blessé) seront aussi absents.
L'Athletic frappé à son tour
Mais pour le coup, les débats devraient largement s'équilibre à l'occasion de cette 19e journée. Malheureusement, on a appris aujourd'hui que de nouveaux cas de coronavirus ont aussi été détectés au sein de l'effectif basque et ceux-ci viennent s'ajouter aux premiers annoncés ce week-end : le gardien titulaire Unai Simon et le défenseur Iñigo Martinez. Deux joueurs très importants pour Marcelino.
De surcroît, les soucis ne s'arrêtent pas là pour l'Athletic qui a annoncé ce lundi deux nouveaux cas en les personnes de Berengue et Ezkieta... un autre gardien de l'effectif. De fait, c'est le jeune Julen Agirrezabala qui gardera les cages des Basques, lui qui disputera son quatrième match en Liga seulement.