La presse anglaise a révélé comment les dirigeants de Liverpool ont annoncé au joueur que le Real Madrid l'avait signé.
Le 30 mai dernier, après plusieurs semaines de négociations, le Real Madrid a officialisé l’arrivée de Trent Alexander-Arnold. Le contrat du latéral expirait fin juin, mais le club blanc a déboursé 12 millions d’euros pour l’avoir dans son effectif au Mondial des Clubs.
Trent a appris que le Real Madrid l'avait recruté à la fin du mois de mai, dans un cadre et à un moment assez particulier, comme le racontent le Telegraph et le Mirror. Le latéral a appris qu'il partait pour Madrid alors qu'il était sur le toit du bus qui faisait le tour de la ville de Liverpool pour fêter le titre de Premier League.
C’est donc en pleines célébrations, avec tous ses coéquipiers à ses côtés en haut du bus à toit ouvert, qu’Alexander-Arnold a appris la nouvelle. Le directeur exécutif Michael Edwards et le directeur sportif Richard Hughes ont informé le défenseur qu'il allait être libéré et pouvoir partir au Real Madrid en mai, et non en juillet c’était prévu au départ.
The Liverpool bus parade is in full swing with an emotional goodbye from Trent Alexander-Arnold 🔴 pic.twitter.com/PRzqu16iYh
— Sky Sports News (@SkySportsNews) May 26, 2025
Trent Alexander-Arnold a rejoint le Real quelques jours plus tard et a été présenté officiellement à Valdebebas le 12 juin, avant de faire ses grands débuts en blanc lors de la Coupe du monde des clubs.
"Ça a été une décision difficile, l'une des plus difficiles de ma vie. Liverpool, c'est ma maison, c'est le club qui a fait de moi ce que je suis. Mais le Real Madrid était la bonne prochaine étape, au bon moment", a récemment déclaré l’Anglais à propos de son transfert.