En Espagne, certains commencent déjà à faire un parallèle entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain.
Le Real Madrid fait plus que ronronner en ce début de saison et ça fait beaucoup parler comme on peut l'imaginer. Le club madrilène dispose d'un environnement médiatique unique avec deux quotidiens sportifs implantés dans la capitale (Marca et AS) sans oublier les autres médias comme les radios ou les chaînes de télévision nationales. Chacun possédant ses programmes sportifs.
De fait, la couverture médiatique est immense et il arrive, oui, que les opinions intéressantes viennent de ceux que l'on attend pas forcément comme hier soir. Le journaliste Santi Gimenez, qui couvre l'actualité du FC Barcelone pour le quotidien AS, a en effet développé un avis pertinent sur les ondes de la Cadena SER.
Le danger du PSG...
"J'aimerais dire aussi que le danger pour le Real Madrid, c'est de devenir le Paris Saint-Germain. Dans le sens où tu te sens tellement supérieur aux autres que tu tentes de gagner les matchs individuellement en te disant : "Je vais régler ça moi-même"", a-t-il lancé dans El Larguero.
👀🇫🇷 "El peligro del Real Madrid es convertirse en el PSG: son muy buenos y pueden hacerlo, pero si han conseguido tantos éxitos es cuando se han sentido incluso inferiores"
🗣️‼️ "Al final se conjuntarán, pero Ancelotti debe pegar un grito"
📻🗨️ Santi Giménez, en #ElSanedrín pic.twitter.com/AKoyGJoFGb
— El Larguero (@ellarguero) August 30, 2024
"Et il est vrai qu'ils sont très bons et qu'ils peuvent le faire, mais c'est en se sentant parfois même inférieur à l'adversaire que le Real Madrid a rencontré tant de succès ces dernières années. Sa résistance la saison dernière a L'Etihad contre Manchester City par exemple, c'était un sacrifice constant des Madrilènes et là, on ne le voit plus", a-t-il poursuivi.
"Je pense qu'ils finiront par bien s'associer parce que c'est réellement une très bonne équipe mais Carlo Ancelotti doit pousser une gueulante parce qu'il y a des problèmes dans le sacrifice qui est ce qui a toujours permis au Real Madrid de gagner, ou en tout cas lui a permis d'être plus à l'aise. C'est quand il est en infériorité numérique ou qu'il se sent inférieur que le Real Madrid joue le mieux" a-t-il conclu.
Dans le même programme, Miguel Angel Chazzarri avait aussi fait ce parallèle : "Le Real perd un point et c'est déjà un drame, c'est logique car ils gagnent quasiment tout. Ancelotti doit gérer les choses pour qu'il ne se passe pas à Madrid ce qui s'est produit au PSG de Messi, Neymar et Mbappé. C'est tôt pour faire un diagnostic, l'histoire commencera quand Mbappé et Vinicius trouveront un terrain d'entente et commenceront à gagner les matchs les uns après les autres."